Vous êtes ici : Accueil / LECTURE-ECRITURE / Evaluer la compétence Ecrire en classe de sixième. Une recherche collaborative

Evaluer la compétence Ecrire en classe de sixième. Une recherche collaborative

Par stefani — publié 14/10/2011 08:10, Dernière modification 14/04/2016 12:05
Conduite avec des enseignants de trois collèges présentant toutes les caractéristiques d’établissements de l’Éducation prioritaire, la recherche collaborative porte sur l’évaluation de la compétence « Écrire en maîtrise de la langue en 6e, pilier 1 du socle commun ». Quelles démarches et quels outils construire pour l’évaluation de la compétence « Écrire» ? L’évaluation est ici appréhendée dans sa perspective formative, constitutive de l’apprentissage.
Présentation du dispositif et méthodologie Par stefani — Dernière modification 14/04/2016 12:05
Recherche collaborative de 2009 à 2011
Communications et publications Par stefani — Dernière modification 14/04/2016 12:05
Les participants à la recherche collaborative "Evaluer la compétence écrire en classe de sixième" (2009-2011) communiquent et publient.
Formation de formateurs Par stefani — Dernière modification 14/04/2016 12:05
Enseigner, évaluer la compétence Ecrire dans toutes les disciplines. Du 30 janvier au 02 février 2012 à Lyon.
Mots-clés associés : ,
Référentiel de l'EP

logoEP.gif A travers un tableau de ressources pour vos formations, l'équipe du centre Alain-Savary vous propose des pistes pour avancer sur la mise en oeuvre du référentiel de l'Education prioritaire.

Accéder au tableau...

Publications

TOUTES NOS PUBLICATIONS

publications

Dernière publication :

Relations école-familles de la maternelle au lycée

Analyses, ressources et outils

livret-parents 

(PDF - 26,6 Mo - 84 pages)

VIDÉOS : LES GRANDS TÉMOINS DU CENTRE

grand-temoin-casUne collection de vidéos, qui va s'enrichir au fil du temps, de chercheurs et de praticiens dont les discours nous semblent pouvoir aider chacun à penser autour des difficultés des élèves, des enseignants et des pilotes dans l'Ecole.

Parcours de formation

parcours hybrides

A travers ces parcours, le centre Alain-Savary propose aux formateurs des ingénieries de formation "hybride" autour d'un sujet. Chacun d'eux comprend à la fois des ressources théoriques pour les formateurs, une proposition d'ingénierie, des supports de travail pour les stagiaires.

Voir les parcours...

Formations

Le centre Alain-Savary organise des formations nationales

Ces formations sont accessibles gratuitement aux cadres, formateurs, coordonnateurs, qui souhaitent y participer. Elles sont destinées à soutenir et outiller les professionnels en charge de construire des espaces de formation, d'accompagnement et de travail collectif des personnels enseignants et éducatifs.