Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 23 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document La construction du nombre au cycle 1
Par fjarre publié 12/10/2020 Dernière modification 04/06/2021 20:34 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Intervention de Rémi Brissiaud, chercheur et pédagogue français, maître de conférences de psychologie, spécialisé dans l’étude de l’acquisition et du développement des compétences arithmétiques chez l’enfant, lors de la formation « concevoir des formations en mathématiques en EP et au-delà ». Novembre 2019.
Rattaché à Thématiques / / Former en mathématiques : conférences et témoignages / Recherche
Document Haskell source code Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 12/05/2023 10:08 — Mots-clés associés : , , , , , , , , ,
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à Thématiques / Mathématiques
Document Former à l'enseignement-apprentissage du lexique : discussion lexicale et réemploi
Par Claire-Lise Muzart publié 11/12/2023 Dernière modification 21/06/2024 11:49 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , , ,
Anne Sardier, maitresse de conférences en Sciences du langage est intervenue en conférence à l'IFÉ, le 23 janvier 2023 dans le cadre d'une formation de formateurs sur la didactique du lexique. L'objet de la conférence est de présenter le dispositif des "mots-amis" et la discussion lexicale qu'il induit comme modalité d'apprentissage du lexique.
Rattaché à Thématiques / Lecture-Écriture