Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Education prioritaire
Formations Education Prioritaire
Ressources
Articles sur l'Éducation Prioritaire
Métiers
Enseignants
Formateurs
Pilotes
Enseignants surnuméraires
Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Autres Métiers
Préfet des études
Mathématiques
LECTURE-ECRITURE
Langages
Travail personnel de l'élève
Ecole Maternelle
Décrochages
FORMATION
RECHERCHES
Etudes
archives décrochages
RESSOURCES
Archives privées
Ecole-Familles
Dispositifs et pratiques
Formation
Recherches et rapports
Partenariats
Les journées d'étude 2014-2015
Le séminaire 2013-2014
le séminaire 2012-2013
Les journées d'étude 2011-2012
le séminaire 2009-2011
Le séminaire 2008-2009
Autres ressources
Enseignants, animateurs à Dijon
Et encore...
Discriminations
Art et Ecole
Internats
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
mathematiques
Il y a
165
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Document
Fichier
Lien
Actualité
Boite à outils
Boite TPE
Configuration Charte
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
2005
Par
webmaster
—
publié
20/10/2008
—
Dernière modification
14/04/2016 11:31
Rattaché à
Education prioritaire
/
…
/
Rapports, études et recherches
/
L'orientation scolaire
« Un petit échantillon d’un grand échantillon... »
Par
mmairesa
—
publié
01/04/2016
—
Dernière modification
30/08/2016 11:26
— Mots-clés associés :
interculturel
,
accompagnement à la scolarité
,
education prioritaire
,
ecole-familles
,
partenariat
,
langues et langage
,
dispositifs
,
accueil parents
,
accessibilité
,
etayage
,
travail personnel
,
vidéo-formation
,
collège
Le LEP (lieu échanges parents), dont l’espace est situé au cœur du collège Victor Schoelcher (REP+) à Lyon, fonctionne depuis sept ans. Ce dispositif pérenne offre de multiples entrées aux parents d'élèves avec l’idée que chacun (parent, élève, professionnel) puisse trouver motif à ouvrir l’une des portes vers l’intérieur et vers l’extérieur, car la démarche entreprise tisse des liens à l’échelle du quartier.
Rattaché à
Ecole-Familles
/
Dispositifs et pratiques
Actes de séminaires interacadémiques
Par
admin
—
publié
23/08/2006
—
Dernière modification
14/04/2016 11:11
pratiques pédagogiques ; mathématiques ; actes des séminaires ; apprentissages ; lire et écrire ; ruptures scolaires ; dispositifs relais ; difficultés de l'adolescent ; enseigner et apprendre ; français ;
Rattaché à
Décrochages
/
…
/
Prévention du décrochage scolaire
/
Journées d'étude et séminaires
Actes de séminaires interacadémiques
Par
admin
—
publié
23/08/2006
—
Dernière modification
14/04/2016 11:11
pratiques pédagogiques ; mathématiques ; actes des séminaires ; apprentissages ; lire et écrire ; ruptures scolaires ; dispositifs relais ; difficultés de l'adolescent ; enseigner et apprendre ; français ;
Rattaché à
Décrochages
/
…
/
Se former : recherches, séminaires contre le décrochage
/
Journées d'étude et séminaires
Actualités du centre Alain-Savary N°23
Par
admin
—
publié
08/10/2013
—
Dernière modification
16/09/2019 09:02
Rattaché à
Documents
/
Newsletters
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
12/05/2023 10:08
— Mots-clés associés :
intermétier
,
mathématiques
,
dispositifs
,
métier
,
pilotage
,
formation
,
accompagnement
,
formation des formateurs
,
collectif de travail
,
travail collectif
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à
Mathématiques
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
23/02/2023 13:46
— Mots-clés associés :
intermétier
,
mathématiques
,
métier
,
dispositifs
,
_a la une
,
pilotage
,
formation
,
accompagnement
,
formation des formateurs
,
collectif de travail
,
travail collectif
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à
Métiers
/
Formateurs
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
06/09/2021 16:54
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à
Actualités
Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
02/02/2024
—
Dernière modification
05/02/2024 18:42
— Mots-clés associés :
liaison CM2-6e
,
recherche
,
langages
,
apprentissage
,
elémentaire
,
travail enseignant
,
mathématiques
,
métier
,
sixième
,
_a la une
,
didactique
,
formation
,
résolution de problèmes
,
accompagnement
,
formation des formateurs
,
vidéo-formation
,
education prioritaire
,
cycle 3
,
collège
Rattaché à
Mathématiques
Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
02/02/2024
—
Dernière modification
02/02/2024 10:15
Une situation de mise en commun de procédures d'élèves lors d'une résolution de problème, dans une classe de 5e en REP+, est analysée à partir d'outils issus des sciences du travail et de la didactique des mathématiques. Cette démarche d'analyse vise à outiller les formateurs quand ils observent une situation de classe en formation.
Rattaché à
Actualités
10 éléments suivants »
1
2
3
4
5
6
7
...
17
Fermer