Salut Steph'
Stéphane Kus, qui travaillait depuis six ans au Centre Alain-Savary, n'y sera plus à la rentrée. Son contrat de détachement n'a pas été renouvelé. Il retourne donc dans son département d'origine, le Rhône, où il sera directeur d'école en éducation prioritaire.
Il n'est pas dans nos habitudes de nous livrer à de dithyrambiques hommages sur ceux qui quittent l'équipe, mais nous ne voulons pas le laisser partir sans vous donner à lire quelques traces de son travail. Outre l'animation de la focale "Discriminations", il a contribué à de nombreuses ressources pour la formation, notamment sur le travail personnel de l'élève, la perturbation scolaire, le partenariat, le pilotage en éducation prioritaire...
il avait aussi largement contribué, ces dernières années, à animer les nombreuses formations de formateurs et de cadres pour lesquelles l'équipe du Centre Alain-Savary a été mise à contribution sur le territoire national, à la demande des rectorats, des directions académiques, des établissement ou des circonscriptions.
Ce sont quelques témoignages issus des bilans transmis par les autorités académiques et départementales que nous souhaitons vous livrer. Après tout, le témoignage de ceux qui sont les destinataires de votre travail, c'est toujours le meilleur indicateur de ce que vous essayez (modestement) de faire, non ?
Avec le départ en retraite de Patrick Picard, et le congé-formation de Virginie Hohl, l'équipe du Centre Alain-Savary va donc continuer de se renouveler. Frédérique Mauguen (à plein temps), Frédérique Jarre, Laetitia Copin et Catherine Hurtigue-Delattre (à mi-temps) viendront donc nourrir la force de travail de l'équipe dès la fin du mois d'Août.