Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Le Centre
Éducation prioritaire
Thématiques
Métiers
Travail personnel et apprentissages de l'élève
Lecture-Écriture
Mathématiques
Langages
Ecole Maternelle
Ecole-Famille
Partenariats
Internats
Décrochages
Discriminations
Art et Ecole
École inclusive
Publications
Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Livrets / Revues
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Éléments publiés
Éléments publiés, classés par ordre chronologique inverse de publication (le plus récent en premier).
COMMENT METTRE EN OEUVRE LE PRESCRIT DES PROGRAMMES?
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 04/06/2021 16:43
LES OBSTACLES À L'APPRENTISSAGE
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 04/06/2021 16:43
DES SAVOIRS UTILES AU FORMATEUR POUR BIEN ACCOMPAGNER LES ENSEIGNANTS SUR LES DÉCIMAUX
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 04/06/2021 16:43
Télécharger ici le support complet de la conférence "Place et rôle de la manipulation dans la construction du nombre et la résolution de problèmes aux cycles 1, 2 et 3"
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 04/06/2021 16:42
DES ALGORITHMES ÉVOLUTIFS POUR ENSEIGNER LES OPÉRATIONS
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 04/06/2021 16:41
COMMENT METTRE EN OEUVRE LE PRESCRIT DES PROGRAMMES ?
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 04/06/2021 16:41
SAVOIRS UTILES AU FORMATEUR POUR BIEN ACCOMPAGNER LES ENSEIGNANTS
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 04/06/2021 16:41
MANIPULER AU SERVICE DES APPRENTISSAGES
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 04/06/2021 16:41
Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3
par admin, mis à jour le 04/06/2021 16:40
Conférences de Joël Briand, maitre de conférence honoraire en mathématiques (IFé - octobre 2019 et mars 2020) : "Place et rôle de la manipulation dans la construction du nombre et la résolution de problème aux cycles 1, 2 et 3" ainsi que "L'enseignement des nombres décimaux à l'école primaire et au collège"
Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 04/06/2021 16:37
Conférences de Joël Briand, maitre de conférence honoraire en mathématiques (IFé - octobre 2019 et mars 2020) : "Place et rôle de la manipulation dans la construction du nombre et la résolution de problème aux cycles 1, 2 et 3" ainsi que "L'enseignement des nombres décimaux à l'école primaire et au collège"
Recherche
par fjarre, mis à jour le 04/06/2021 16:25
Formation
par fjarre, mis à jour le 04/06/2021 16:25
Actualités
par admin, mis à jour le 26/05/2021 09:44
Bonne année 2021 !
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 26/05/2021 09:32
Actualités
par Patrick Picard, mis à jour le 26/05/2021 09:29
Former à l'enseignement de l'écriture
par fjarre, mis à jour le 10/05/2021 15:37
Bernadette Kervyn présente le cadre de conception et le cadre didactique à l'origine du travail d'une équipe de formateurs et d'enseignants de l'académie de Bordeaux, pour produire des ressources de formation pour l’enseignement et l’apprentissage de l’écriture au CP et CE1.
Module de formation "Accompagner les élèves en train d'écrire : focale sur les interactions duelles Maître/Elève."
par fjarre, mis à jour le 14/04/2021 09:49
Ce module de formation s'adresse à des enseignants de CP-CE1. Il a été co-conçu par une équipe pluri-catégorielle : conseiller pédagogique de la circonscription de Lormont, maitre de conférence de l'université de Bordeaux et chargées d'études du centre Alain Savary. Il est destiné à des formateurs expérimentés, qui souhaiteraient engager une animation de 3 ou 4 heures sur l'analyse des interactions Maitre/Elève en situation d'écriture.
Des parents dans la classe
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 14/04/2021 09:48
Le séminaire «Relations École-familles» IFÉ-Centre Alain Savary a organisé en décembre 2018 une session de travail entre enseignants, formateurs, chercheurs et coordonnateurs sur la question controversée de «faire entrer des parents dans la classe» en cycles 3 et 4. Retour sur les dispositifs présentés et la discussion à partir de ces présentations.
Vos retours d'expérience sur le Visibiléo et la Lecture pas à pas
par Frédérique Mauguen, mis à jour le 14/04/2021 09:47
Schéma activité continuée dans l'usage
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 12/04/2021 11:58
« 20 éléments précédents
20 éléments suivants »
1
...
64
65
66
67
68
69
70
...
219
Fermer