Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Le Centre
Éducation prioritaire
Thématiques
Métiers
Travail personnel et apprentissages de l'élève
Lecture-Écriture
Mathématiques
Langages
Ecole Maternelle
Ecole-Famille
Partenariats
Internats
Décrochages
Discriminations
Art et Ecole
École inclusive
Publications
Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Livrets / Revues
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Éléments publiés
Éléments publiés, classés par ordre chronologique inverse de publication (le plus récent en premier).
conclusion 2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 06/10/2023 01:06
conclusion
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 06/10/2023 01:00
conclusion
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 06/10/2023 00:47
Comprendre l'enseignement - apprentissage de la langue en milieu scolaire
par Rachel Jay-Manson, mis à jour le 26/09/2023 10:54
Une conférence de Patrice Gourdet, chercheur en sciences du langage à l'université de Cergy-Pontoise, qui articule une explicitation du cadre d' enseignement de l'étude de la langue et les apports de la recherche en didactique du français. Le chercheur déplie tout d'abord le contenu des programmes en étude de la langue puis partage des réflexions didactiques issues de la recherche Réalang, permettant de mieux comprendre les pratiques ordinaires et leurs effets sur les apprentissages des élèves. (IFÉ, juin 2021)
4 axes
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 22/09/2023 23:01
réponses
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 22/09/2023 22:49
dispositifs
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 22/09/2023 22:48
bilanpdf
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 12:34
bilan
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 12:33
bilan1
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 12:12
centresocial2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 11:35
collège2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 11:34
mairie2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 11:33
ecole2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 11:32
ATSEM2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 11:32
enseignants2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 11:31
parents2
par Catherine Hurtig-Delattre, mis à jour le 19/09/2023 11:30
L-Coulange-interventionèformateurs_Ife_CAS
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 12/09/2023 08:13
8-Coulange-allumettes
par Henrique Vilasboas, mis à jour le 12/09/2023 08:12
De la compensation à l’accessibilité, un exemple en géométrie : enjeux pour les élèves, le métier d’enseignant et le rôle de la formation
par skus, mis à jour le 08/09/2023 08:37
texte de l'intervention au stage "Réussir en Education Prioritaire, de quoi parle-t-on ?" de Sylvie Martin-Dametto et Stéphane Kus, chargé-e-s d'étude au Centre Alain-Savary, le 09/01/2013
« 20 éléments précédents
20 éléments suivants »
1
...
46
47
48
49
50
51
52
...
221
Fermer