Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 138 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier Diaporama-AC-FO-Cycle2-Numeration
Par Henrique Vilasboas publié 18/07/2022 Dernière modification 16/09/2022 12:03
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Boite TPE REGARDS CROISES SUR LES ELEVES "PETITS PARLEURS"
Par Henrique Vilasboas publié 24/09/2021
Ce sont ces enfants que tous les enseignants rencontrent dans leur classe en maternelle, particulièrement en Éducation Prioritaire. Ce chapitre part du quotidien de la classe, avec trois témoignages : une enseignante stagiaire s'empare de cette question au plus près des élèves ; une enseignante-formatrice élargit l'analyse et aborde la notion de coéducation langagière ; une enseignante-chercheuse se penche sur l'observation d'un enfant plurilingue dans une classe. Ces trois professionnelles abordent ensemble et de manière complémentaire la question des "petits parleurs dans la classe" lors d'une table ronde à l'IFE, en mars 2019, dans le cadre de la formation "Oral en contextes".
Rattaché à Thématiques / / ORAL / L'oral à l'école maternelle : et les "petits parleurs" ?
Document Un collectif inter-métier dans l'académie de Besançon
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 20/02/2023 16:22
Présentation des professionnels présents lors du reportage mené par le centre Alain-Savary
Rattaché à Thématiques / Mathématiques / Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Document Un collectif inter-métier dans l'académie de Besançon
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 07/09/2021 15:42
Présentation des professionnels présents lors du reportage mené par le centre Alain-Savary
Rattaché à Thématiques / / Formateurs / Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Actualité Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 06/09/2021 16:54
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à Actualités
Document Piloter et soutenir
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 20/02/2023 16:21
Un collectif de formateurs et un IEN témoignent du travail mené depuis plus de dix ans sur la conception et la mise en oeuvre d'un accompagnement pluriannuel. Cet accompagnement s'appuie sur une convergence de préoccupations émanant du pilotage, de la formation et de l'enseignement sur des questions d'apprentissage des mathématiques.
Rattaché à Thématiques / Mathématiques / Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Document Former en groupe de travail à partir d'un outil
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 20/02/2023 16:21
Les formateurs ont proposé un outil pour faire apprendre les fractions. Cet outil est travaillé dans un groupe constitué d'enseignants et de formateurs. Ce travail collectif de conception vise à soutenir le développement professionnel des enseignants.
Rattaché à Thématiques / Mathématiques / Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Document Concevoir un outil
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 20/02/2023 16:21
Les formateurs décrivent la conception de l'outil Klásma pour l'apprentissage-enseignement des fractions.
Rattaché à Thématiques / Mathématiques / Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Document Enseigner-faire apprendre : Agir sur le milieu d'apprentissage
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 23/02/2023 13:43
De l'identification de problèmes d'enseignement-apprentissage des mathématiques à la mise en oeuvre d'un accompagnement
Rattaché à Thématiques / Mathématiques / Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Document Haskell source code Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 12/05/2023 10:08 — Mots-clés associés : , , , , , , , , ,
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à Thématiques / Mathématiques