Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 139 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier Proposition formateur- sudoku
Par Henrique Vilasboas publié 27/11/2018 Dernière modification 03/12/2018 15:09
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Fichier Verbatim-passation-monstres
Par Henrique Vilasboas publié 22/01/2019
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Fichier PDF-Conception-Julie-double page
Par Henrique Vilasboas publié 28/08/2020
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Fichier PDF-Conception-Julie-objectifs
Par Henrique Vilasboas publié 28/08/2020
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Fichier PDF-Conception-Julie-méthode
Par Henrique Vilasboas publié 28/08/2020
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Par Henrique Vilasboas publié 19/10/2020 Dernière modification 04/06/2021 20:34 — Mots-clés associés : , , , , , , , ,
Conférences de Joël Briand, maitre de conférence honoraire en mathématiques : "Place et rôle de la manipulation dans la construction du nombre et la résolution de problème aux cycles 1, 2 et 3" ainsi que "L'enseignement des nombres décimaux à l'école primaire et au collège"
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Actualité Manipuler, verbaliser, abstraire : l'expérience d'un collectif en 2017
Par Henrique Vilasboas publié 03/04/2024 Dernière modification 04/04/2024 09:37 — Mots-clés associés :
Des outils et des démarches “pas à pas” pour faire apprendre en mathématiques ? En 2017, un collectif d'enseignants à l'école J.J.Rousseau (Seine Saint-Denis) a engagé une réflexion pour faire réussir ses élèves en mathématiques et a mis en œuvre un travail spécifique et systématique autour de la résolution de problèmes.
Rattaché à Actualités
Actualité Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 06/09/2021 16:54
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à Actualités
Fichier audio/x-realaudio Verbatims-Mise-en-commun-Alexandra
Par Henrique Vilasboas publié 07/03/2023 Dernière modification 08/12/2023 17:01
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas