-
Proposition formateur- sudoku
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
27/11/2018
—
Dernière modification
03/12/2018 15:09
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
-
Verbatim-passation-monstres
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
22/01/2019
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
-
PDF-Conception-Julie-double page
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
28/08/2020
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
-
PDF-Conception-Julie-objectifs
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
28/08/2020
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
-
PDF-Conception-Julie-méthode
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
28/08/2020
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
-
Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
19/10/2020
—
Dernière modification
04/06/2021 20:34
—
Mots-clés associés :
sixième,
apprentissage,
mathématiques,
didactique,
formation,
résolution de problèmes,
différenciation,
difficulté scolaire,
cycle 3
Conférences de Joël Briand, maitre de conférence honoraire en mathématiques : "Place et rôle de la manipulation dans la construction du nombre et la résolution de problème aux cycles 1, 2 et 3" ainsi que "L'enseignement des nombres décimaux à l'école primaire et au collège"
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
-
Manipuler, verbaliser, abstraire : l'expérience d'un collectif en 2017
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
03/04/2024
—
Dernière modification
04/04/2024 09:37
—
Mots-clés associés :
_a la une
Des outils et des démarches “pas à pas” pour faire apprendre en mathématiques ? En 2017, un collectif d'enseignants à l'école J.J.Rousseau (Seine Saint-Denis) a engagé une réflexion pour faire réussir ses élèves en mathématiques et a mis en œuvre un travail spécifique et systématique autour de la résolution de problèmes.
Rattaché à
Actualités
-
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
06/09/2021 16:54
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à
Actualités
-
Verbatims-Mise-en-commun-Alexandra
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
07/03/2023
—
Dernière modification
08/12/2023 17:01
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas