Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 322 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document La réussite éducative produit-elle de l'(in)égalité de traitement ? De l'intérêt à (se) poser la question.
Par skus publié 27/03/2014 Dernière modification 14/04/2016 12:05
Véronique Laforets, sociologue, doctorante au laboratoire LLS (Langages, Littératures, Sociétés) de l'Université de Savoie. Texte de son intervention aux Rencontres nationales de la réussite éducative à Seyssins, le 27 novembre 2013
Rattaché à Thématiques / Partenariats / Autres ressources
Document Partenariat, territoire et réussite...
Par skus publié 15/02/2014 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , , , ,
Ce texte a été initialement publié dans la revue Dialogue n°151 édité par le GFEN. Propos de Stéphane Kus, centre Alain-Savary recueillis par Isabelle Lardon (GFEN)
Rattaché à Thématiques / Partenariats / Autres ressources
Document Ecole et quartiers, des dynamiques éducatives locales
Par skus publié 13/06/2013 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , , ,
Rattaché à Thématiques / Partenariats / Autres ressources
Document TIFF image Écoles et quartiers... un quizz interactif
Par skus publié 12/06/2013 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , ,
Rattaché à Thématiques / Partenariats / Autres ressources
Document Parution de la revue "Diversité" n°172, "La réussite éducative Enjeux et territoires"
Par skus publié 21/05/2013 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Rattaché à Thématiques / Partenariats / Autres ressources
Document Enseignant, animateur, faire des sciences, qu'est-ce que ça nous demande ?
Par skus publié 11/07/2014 Dernière modification 14/04/2016 12:05
Des défis scientifiques à Dijon dans les classes et les temps d'animations, un film réalisé par le centre Alain-Savary
Rattaché à Thématiques / Partenariats / Enseignants, animateurs à Dijon
Document Enseignants, animateurs, mieux se comprendre pour travailler ensemble dans l'école
Par skus publié 25/09/2014 Dernière modification 15/04/2016 09:42 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Une proposition de parcours de formation hybride pour une (ou des) équipe(s) éducatives d'école(s) qui souhaiteraient renforcer la collaboration inter-métier dans l'établissement.
Rattaché à Thématiques / Partenariats / Enseignants, animateurs à Dijon
Actualité Parcours de formation "Gérer les élèves perturbateurs"
Par skus publié 18/09/2015 Dernière modification 21/06/2024 10:50
Mieux comprendre la nature des difficultés des élèves pour pouvoir agir collectivement : un guide pour le formateur. Ce parcours de formation propose de créer un espace collectif où la difficulté professionnelle peut se partager et où une équipe d'école, accompagnée par un formateur, pourra construire des réponses satisfaisantes dans la durée, aussi bien du point de vue de l’enseignant que du point de vue de l’élève.
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / Enseignants
Document C source code Ma vie de PDMQDC…
Par skus publié 17/01/2017 Dernière modification 21/06/2024 10:52 — Mots-clés associés : , , , , , ,
Comment évaluer l'impact du dispositif "Plus de maître que de classes" ? S'il ne saurait suffire à lui même, le vécu des acteurs est un facteur à prendre en compte... Témoignage de Valérie Motti, maîtresse+ à Bayonne, sur l'importance du dispositif pour le collectif, là où elle travaille.
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / Enseignants surnuméraires
Document Plus de maîtres que de classes, une expérience d’articulation entre pilotage et formation dans le département de Loire-Atlantique (44)
Par skus publié 30/08/2016 Dernière modification 21/06/2024 10:52 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , , ,
Dès la mise en œuvre du dispositif « Plus de maîtres que de classes », en 2013, la Direction Académique de la Loire-Atlantique a conduit une politique volontariste de création de postes d’enseignants supplémentaires, en misant dans le même temps sur une formation départementale soutenue.
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / Enseignants surnuméraires