Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / LECTURE-ECRITURE / Boite à outils Etude de la langue / Savoirs utiles au formateur

Savoirs utiles au formateur

Par Frédérique Jarre publié 05/07/2018 03:05, Dernière modification 13/11/2019 11:39
Les résultats de la recherche Lire-Ecrire Par admin — Dernière modification 13/11/2019 11:41
Patrice Gourdet, didacticien du français présente les résultats de la recherche Lire-Ecrire au CP dans le domaine de l'étude de la langue: le temps consacré à l’étude de la langue au CP a un impact positif sur la lecture et l’écriture.
L'enseignement de la grammaire peut-il améliorer la production écrite ? Par Frédérique Jarre — Dernière modification 13/11/2019 11:44
Grammaire et étude de la langue: de quoi parle-t-on? Enseigner la grammaire: quelles finalités? Quelles relations entre grammaire et production écrite? A quelles conditions l'enseignement de la grammaire favorise-t-il la production écrite? Dans son intervention lors de la conférence de consensus "écrire et rédiger" (mars 2018), Patrice Gourdet propose des éléments de réponse à ces questions , en s'appuyant sur un panorama de recherches francophones et anglophones.
Le cadre institutionnel Par Frédérique Jarre — Dernière modification 13/11/2019 21:28
Cette page contient une présentation des programmes et des attendus spécifiques à l'étude de la langue en lien avec la gestion du groupe nominal: présentation des grand principes, des démarches à mettre en oeuvre, liens avec Eduscol.