Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / LECTURE-ECRITURE / Boite à outils Etude de la langue / Scénarii de formation

Scénarii de formation

Par Frédérique Jarre publié 05/07/2018 03:05, Dernière modification 13/11/2019 11:39
Quelle démarche pour élaborer les scénarios de formation ? Par admin — Dernière modification 16/11/2019 20:14
Les scénarios de formation proposés ont été conçus à partir d'une expérimentation menée dans le département de l’Essonne. Cassandre Dufait et Elsa Odorico, conseillères pédagogiques de la circonscription de Montgeron dans l'Essonne, présentent les résultats de ce travail et les pistes suivies pour concevoir les scénarios de formation en étude de la langue.
L'étude de la langue au service de la compréhension Par Frédérique Jarre — Dernière modification 18/11/2019 10:52
Ce scénario s'appuie sur une séance de compréhension afin de réfléchir à la question de l’étude de la langue intégrée à du lire-écrire en CP. Il est destiné à des formateurs qui souhaiteraient engager une animation de 2 à 3 heures pour identifier en quoi la langue peut faire obstacle à la compréhension.
Une séance décrochée sur le Groupe Nominal pour étudier la langue au CP Par Frédérique Jarre — Dernière modification 22/11/2019 08:33
Ce scénario est destiné à des formateurs qui souhaiteraient engager une animation de 3 - 4 heures sur l'étude de la langue à partir d'une séance spécifique sur le groupe nominal.