Aller au contenu. | Aller à la navigation

Outils personnels

Centre Alain Savary
Navigation

Bibliographie

Par Frédérique Jarre publié 16/12/2018 00:00, Dernière modification 16/12/2019 16:30

Bishop, M-F. (2018). Aider à comprendre, deux canevas d'enseignement de la compréhension au cycle 2, Forumlecture.ch

Bishop, M-F & Boiron,V. (2016). Aider les élèves de GS et de CP à comprendre des histoires, Recherches, n°64.

Bishop, M-F., Boiron,V., Schmehl-Postaï, A. & Royer, C. (2017), Comprendre des histoires en cours préparatoire: l'exemple du "rappel de récit accompagné", Repères, 55 | -1, 87-107

Dufays, J-L. (2014), De la tension narrative au dévoilement progressif : un dispositif didactique pour (ré)concilier les lectures du premier et du second degrés, Études de lettres, 1 | 2014, 133-150.

Goigoux, R. & Cèbe, S. (2013). Lector-Lectrix, introduction, Retz.

Goigoux, R. & Cèbe, S. (2013). Lectorino-Lectorinette, présentation, Retz.

Graesser,A. Singer, M. & Trabasso,T. (1994). Constructing Inferences During Narrative Text Comprehension, Psychological Review, Vol.101, No. 3, 371-395

Makdissi,H & Boisclair A. (2006). Modèle d'intervention pour l'émergence de la littératie, Nouveaux cahiers de la recherche en éducation, 9 (2), 147-16

Van den Broek,P. & al. (2005). Assessment of comprehension abilities in young children. S. Stahl & S. Paris. pp 107-130.

Bonnéry, S. & Joigneaux, C. (2015). Des littératies familiales inégalement rentables scolairement. Le Français aujourd8'hui, n°190. Armand Colin : Paris. pp. 23-34.

Boiron, V. (2015). Lire des albums de littérature de jeunesse à l’école maternelle : quelques caractéristiques d’une expertise en actes. Forumlecture.ch

Terwagne, S. (2012). Apprendre aux jeunes enfants à (se) poser des questions littéraires. Le Français aujourd'hui, n°179, Armand Colin : Paris. pp.11-20.