Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 71 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document C source code Ma vie de PDMQDC…
Par skus publié 17/01/2017 Dernière modification 21/03/2017 10:43 — Mots-clés associés : , , , , , ,
Comment évaluer l'impact du dispositif "Plus de maître que de classes" ? S'il ne saurait suffire à lui même, le vécu des acteurs est un facteur à prendre en compte... Témoignage de Valérie Motti, maîtresse+ à Bayonne, sur l'importance du dispositif pour le collectif, là où elle travaille.
Rattaché à Thématiques / Métiers / Enseignants surnuméraires
Document C source code Ma vie de PDMQDC…
Par skus publié 17/01/2017 Dernière modification 21/06/2024 10:52 — Mots-clés associés : , , , , , ,
Comment évaluer l'impact du dispositif "Plus de maître que de classes" ? S'il ne saurait suffire à lui même, le vécu des acteurs est un facteur à prendre en compte... Témoignage de Valérie Motti, maîtresse+ à Bayonne, sur l'importance du dispositif pour le collectif, là où elle travaille.
Rattaché à Thématiques / / ENSEIGNER / Enseignants surnuméraires
Document Troff document Coordonnateurs REP, se parler du boulot...
Par skus publié 29/06/2016 Dernière modification 17/06/2018 14:46 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , ,
Ces vidéos ont été extraites et montées à partir de séances de travail du séminaire coordonnateurs REP. Les points de vue des participants reflètent souvent les questions que se posent les coordonnateurs, dans leur diversité, et peuvent être utilisés lors de séances de travail, entre coordos ou en intermétiers.
Rattaché à Thématiques / Métiers / Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Document Troff document Coordonnateurs REP, se parler du boulot...
Par skus publié 29/06/2016 Dernière modification 24/06/2024 16:39 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , ,
Ces vidéos ont été extraites et montées à partir de séances de travail du séminaire coordonnateurs REP. Les points de vue des participants reflètent souvent les questions que se posent les coordonnateurs, dans leur diversité, et peuvent être utilisés lors de séances de travail, entre coordos ou en intermétiers.
Rattaché à Thématiques / / COORDONNER / Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Document Pascal source code Coordonnateurs REP, Présentation des résultats de l'enquête
Par skus publié 29/06/2016 Dernière modification 12/12/2016 10:19 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , ,
Présentation des résultats de l'enquête et du séminaire conduits par le centre Alain-Savary.
Rattaché à Thématiques / Métiers / Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Document Pascal source code Coordonnateurs REP, Présentation des résultats de l'enquête
Par skus publié 29/06/2016 Dernière modification 24/06/2024 16:39 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , ,
Présentation des résultats de l'enquête et du séminaire conduits par le centre Alain-Savary.
Rattaché à Thématiques / / COORDONNER / Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
Document Conférence de consensus "Penser les discriminations à l’école pour les combattre : du déni à la lucidité ?", le rapport du jury
Par skus publié 26/06/2016 Dernière modification 13/11/2019 09:10 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , , , ,
Du déni à la lucidité, de la lucidité à l’action. Le rapport du jury est le fruit du travail engagé autour de la conférence de consensus et ne préjuge pas des suites qui seront données dans le cadre de l’élaboration du projet académique de l’Académie de Créteil.
Rattaché à Thématiques / Discriminations / Actualités
Document Le travail collectif intermétier : éléments de problématisation
Par skus publié 09/05/2016 Dernière modification 26/06/2024 15:14 — Mots-clés associés : , , , , , ,
Le référentiel de l’éducation prioritaire recommande de développer le travail collectif au sein des réseaux et en relation avec les partenaires. Ce faisant, il invite à travailler explicitement la question de l’articulation des différents métiers tant au sein de l’école que dans ses relations avec son environnement. Ce texte interroge le travail intermétier et les problèmes qu'il pose aux acteurs. Il questionne les conditions pour qu'il devienne une ressource pour le travail ordinaire des professionnels.
Rattaché à Education prioritaire / Ressources / Axe 4 : Favoriser le travail collectif
Document Le système éducatif calédonien à l'heure du destin commun
Par skus publié 01/01/2016 Dernière modification 01/05/2016 17:51 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , ,
Le centre Alain-Savary était invité à intervenir dans ce colloque organisé par le Laboratoire interdisciplinaire de recherche en éducation, ÉSPÉ de l’Université de Nouvelle-Calédonie, à Nouméa les 5, 6 et 7 novembre 2015.
Rattaché à Thématiques / / PLURILINGUISME / Le système éducatif calédonien à l'heure du destin commun
Document Françoise Lantheaume : Coordination, régulation, coopération : quels défis pour les métiers en Éducation Prioritaire ?
Par skus publié 20/09/2015 Dernière modification 26/06/2024 15:14 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
"Il vaut mieux soutenir l'existant que de prescrire l'idéal". Au-delà de la prescription du "travail collectif", comment soutenir et aménager les conditions de celui-ci ? Intervention à la formation "Le travail collectif en REP+" en octobre 2014.
Rattaché à Education prioritaire / Ressources / Axe 4 : Favoriser le travail collectif