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Ma vie de PDMQDC…
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Par skus
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publié
17/01/2017
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Dernière modification
21/03/2017 10:43
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Mots-clés associés :
education prioritaire,
elémentaire,
travail enseignant,
dispositifs,
métier,
politiques publiques,
evaluation
Comment évaluer l'impact du dispositif "Plus de maître que de classes" ? S'il ne saurait suffire à lui même, le vécu des acteurs est un facteur à prendre en compte... Témoignage de Valérie Motti, maîtresse+ à Bayonne, sur l'importance du dispositif pour le collectif, là où elle travaille.
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Métiers
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Enseignants surnuméraires
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Ma vie de PDMQDC…
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Par skus
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publié
17/01/2017
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Dernière modification
21/06/2024 10:52
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Mots-clés associés :
education prioritaire,
elémentaire,
travail enseignant,
dispositifs,
métier,
politiques publiques,
evaluation
Comment évaluer l'impact du dispositif "Plus de maître que de classes" ? S'il ne saurait suffire à lui même, le vécu des acteurs est un facteur à prendre en compte... Témoignage de Valérie Motti, maîtresse+ à Bayonne, sur l'importance du dispositif pour le collectif, là où elle travaille.
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ENSEIGNER
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Enseignants surnuméraires
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Coordonnateurs REP, se parler du boulot...
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Par skus
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publié
29/06/2016
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Dernière modification
17/06/2018 14:46
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Mots-clés associés :
liaison CM2-6e,
education prioritaire,
partenariat,
métier,
pilotage,
formation,
politiques publiques,
accompagnement,
vidéo-formation,
intermétier,
travail collectif
Ces vidéos ont été extraites et montées à partir de séances de travail du séminaire coordonnateurs REP. Les points de vue des participants reflètent souvent les questions que se posent les coordonnateurs, dans leur diversité, et peuvent être utilisés lors de séances de travail, entre coordos ou en intermétiers.
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Métiers
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Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
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Coordonnateurs REP, se parler du boulot...
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Par skus
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publié
29/06/2016
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Dernière modification
24/06/2024 16:39
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Mots-clés associés :
liaison CM2-6e,
education prioritaire,
partenariat,
métier,
pilotage,
formation,
politiques publiques,
accompagnement,
vidéo-formation,
intermétier,
travail collectif
Ces vidéos ont été extraites et montées à partir de séances de travail du séminaire coordonnateurs REP. Les points de vue des participants reflètent souvent les questions que se posent les coordonnateurs, dans leur diversité, et peuvent être utilisés lors de séances de travail, entre coordos ou en intermétiers.
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COORDONNER
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Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
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Coordonnateurs REP, Présentation des résultats de l'enquête
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Par skus
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publié
29/06/2016
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Dernière modification
12/12/2016 10:19
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Mots-clés associés :
réussite Educative,
education prioritaire,
partenariat,
dispositifs,
métier,
pilotage,
formation,
politiques publiques,
accompagnement,
intermétier,
travail collectif,
cycle 3
Présentation des résultats de l'enquête et du séminaire conduits par le centre Alain-Savary.
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Métiers
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Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
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Coordonnateurs REP, Présentation des résultats de l'enquête
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Par skus
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publié
29/06/2016
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Dernière modification
24/06/2024 16:39
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Mots-clés associés :
réussite Educative,
education prioritaire,
partenariat,
dispositifs,
métier,
pilotage,
formation,
politiques publiques,
accompagnement,
intermétier,
travail collectif,
cycle 3
Présentation des résultats de l'enquête et du séminaire conduits par le centre Alain-Savary.
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COORDONNER
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Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
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Conférence de consensus "Penser les discriminations à l’école pour les combattre : du déni à la lucidité ?", le rapport du jury
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Par skus
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publié
26/06/2016
—
Dernière modification
13/11/2019 09:10
—
Mots-clés associés :
ecole-familles,
orientation,
accessibilité,
différenciation,
partenariat,
discriminations,
psychologie,
formation,
lycée Professionnel,
accueil parents,
politiques publiques,
pilotage,
collège,
travail collectif,
apprentissage
Du déni à la lucidité, de la lucidité à l’action. Le rapport du jury est le fruit du travail engagé autour de la conférence de consensus et ne préjuge pas des suites qui seront données dans le cadre de l’élaboration du projet académique de l’Académie de Créteil.
Rattaché à
Thématiques
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Discriminations
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Actualités
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Le travail collectif intermétier : éléments de problématisation
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Par skus
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publié
09/05/2016
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
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Mots-clés associés :
education prioritaire,
partenariat,
métier,
pilotage,
politiques publiques,
intermétier,
travail collectif
Le référentiel de l’éducation prioritaire recommande de développer le travail collectif au sein des réseaux et en relation avec les partenaires. Ce faisant, il invite à travailler explicitement la question de l’articulation des différents métiers tant au sein de l’école que dans ses relations avec son environnement. Ce texte interroge le travail intermétier et les problèmes qu'il pose aux acteurs. Il questionne les conditions pour qu'il devienne une ressource pour le travail ordinaire des professionnels.
Rattaché à
Education prioritaire
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Ressources
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Axe 4 : Favoriser le travail collectif
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Le système éducatif calédonien à l'heure du destin commun
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Par skus
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publié
01/01/2016
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Dernière modification
01/05/2016 17:51
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Mots-clés associés :
interculturel,
réussite Educative,
travail enseignant,
ecole-familles,
partenariat,
discriminations,
langues et langage,
métier,
pilotage,
difficulté scolaire,
outre-mer,
politiques publiques,
formation
Le centre Alain-Savary était invité à intervenir dans ce colloque organisé par le Laboratoire interdisciplinaire
de recherche en éducation, ÉSPÉ de l’Université de Nouvelle-Calédonie, à Nouméa les 5, 6 et 7 novembre 2015.
Rattaché à
Thématiques
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PLURILINGUISME
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Le système éducatif calédonien à l'heure du destin commun
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Françoise Lantheaume : Coordination, régulation, coopération : quels défis pour les métiers en Éducation Prioritaire ?
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Par skus
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publié
20/09/2015
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Dernière modification
26/06/2024 15:14
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Mots-clés associés :
education prioritaire,
travail enseignant,
métier,
pilotage,
formation,
politiques publiques,
accompagnement,
vidéo-formation
"Il vaut mieux soutenir l'existant que de prescrire l'idéal". Au-delà de la prescription du "travail collectif", comment soutenir et aménager les conditions de celui-ci ? Intervention à la formation "Le travail collectif en REP+" en octobre 2014.
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Education prioritaire
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Ressources
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Axe 4 : Favoriser le travail collectif