Aller au contenu. | Aller à la navigation

Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil / Documents / documents Henrique Vilas Boas

documents Henrique Vilas Boas

Par Henrique Vilasboas Dernière modification 19/10/2020 16:20
diapo-materiel-langage-versionodp Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 02/10/2018 16:07
diapo-materiel-langage-versionpdf Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 02/10/2018 16:09
Proposition formateur- consigne-cycle 1 Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 26/11/2018 17:43
Proposition formateur- sudoku Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 03/12/2018 15:09
Verbatim-passation-monstres Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 22/01/2019 10:12
PDF-Conception-Julie-double page Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 28/08/2020 13:24
PDF-Conception-Julie-objectifs Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 28/08/2020 13:24
PDF-Conception-Julie-méthode Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 28/08/2020 13:25
Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 04/06/2021 20:34
Conférences de Joël Briand, maitre de conférence honoraire en mathématiques : "Place et rôle de la manipulation dans la construction du nombre et la résolution de problème aux cycles 1, 2 et 3" ainsi que "L'enseignement des nombres décimaux à l'école primaire et au collège"
Diaporama-AC-FO-Cycle2-Numeration Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 16/09/2022 12:03
Les mots Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 01/02/2024 15:43
Le nombre Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 06/02/2023 10:10
La lecture Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 15/02/2023 15:47
La dictée Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 15/02/2023 15:47
Complément_didactique-Champagne-GN-expansé Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 30/01/2023 14:32
Complément_didactique-Entrée_Dans_la lecture_ecriture Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 30/01/2023 14:35
Complément_didactique_apprendre_à _raisonner Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 30/01/2023 14:36
Verbatims-Mise-en-commun-Alexandra Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 08/12/2023 17:01
Analyse-situation-Lalina-Coulange Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 28/06/2023 11:15
L-Coulange-interventionèformateurs_Ife_CAS Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 12/09/2023 08:13
Mercredi-APMEP-29-Sept-2021 Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 21/02/2024 09:51
Situations_classe_maths Par Henrique Vilasboas — Dernière modification 14/06/2024 15:42
Présentation du centre

vignette-teaser-cas

Lettre d'actualités
newsletters Pour vous abonner, entrez votre adresse de messagerie :

Contacts

Centre Alain-Savary

IFé - ENS de Lyon
15 parvis René Descartes
BP 7000
69342 Lyon Cedex 07

courriel : cas.ife[at]ens-lyon.fr

Référentiel de l'EP

logoEP.gif A travers un tableau de ressources pour vos formations, l'équipe du centre Alain-Savary vous propose des pistes pour avancer sur la mise en oeuvre du référentiel de l'Education prioritaire.

Accéder au tableau...

Publications

TOUTES NOS PUBLICATIONS

publications

Dernière publication :

Relations école-familles de la maternelle au lycée

Analyses, ressources et outils

livret-parents 

(PDF - 26,6 Mo - 84 pages)

VIDÉOS : LES GRANDS TÉMOINS DU CENTRE

grand-temoin-casUne collection de vidéos, qui va s'enrichir au fil du temps, de chercheurs et de praticiens dont les discours nous semblent pouvoir aider chacun à penser autour des difficultés des élèves, des enseignants et des pilotes dans l'Ecole.

Parcours de formation

parcours hybrides

A travers ces parcours, le centre Alain-Savary propose aux formateurs des ingénieries de formation "hybride" autour d'un sujet. Chacun d'eux comprend à la fois des ressources théoriques pour les formateurs, une proposition d'ingénierie, des supports de travail pour les stagiaires.

Voir les parcours...

Formations

Le centre Alain-Savary organise des formations nationales

Ces formations sont accessibles gratuitement aux cadres, formateurs, coordonnateurs, qui souhaitent y participer. Elles sont destinées à soutenir et outiller les professionnels en charge de construire des espaces de formation, d'accompagnement et de travail collectif des personnels enseignants et éducatifs.