Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 138 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document application/x-troff-me Une mise en commun lors d'une résolution de problème : La situation des "allumettes"
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 02/02/2024 12:56
Alexandra, enseignante de mathématiques en collège classé Réseau d'Éducation Prioritaire renforcé dans l'académie de Lyon, propose à ses élèves de 5e une mise en commun de leurs procédures suite à une phase de recherche.
Rattaché à Thématiques / Mathématiques / Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Document Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 05/02/2024 18:42 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Rattaché à Thématiques / Mathématiques
Document Analyser l'activité d'un professionnel
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 31/05/2024 11:47
L’analyse de l’activité est une démarche issue de l'ergonomie de tradition française, utilisée pour comprendre l’activité réelle des professionnelles et/ou la transformer. Elle s’appuie sur des concepts et des outils qui peuvent être mobilisés en formation.
Rattaché à Thématiques / Métiers / Formateurs
Document Analyser l'activité d'un professionnel
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 21/06/2024 11:48
L’analyse de l’activité est une démarche issue de l'ergonomie de tradition française, utilisée pour comprendre l’activité réelle des professionnelles et/ou la transformer. Elle s’appuie sur des concepts et des outils qui peuvent être mobilisés en formation.
Rattaché à Thématiques / / Formateurs / Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Document Cadres et registres de représentation sémiotique
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 21/06/2024 11:48
Les cadres et les registres de représentations sémiotiques sont des concepts issus des travaux de Régine Douady et Raymond Duval, didacticien.ne.s des mathématiques. Dans cette ressource ces concepts seront mobilisés pour lire une activité mathématique conjointe d'une enseignante et d'élèves.
Rattaché à Thématiques / / Formateurs / Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Document application/x-troff-me Une mise en commun lors d'une résolution de problème : La situation des "allumettes"
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 21/06/2024 11:47
Alexandra, enseignante de mathématiques en collège classé Réseau d'Éducation Prioritaire renforcé dans l'académie de Lyon, propose à ses élèves de 5e une mise en commun de leurs procédures suite à une phase de recherche.
Rattaché à Thématiques / / Formateurs / Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Document Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 21/06/2024 11:47 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Rattaché à Thématiques / / Former-Piloter / Formateurs
Document Analyser l'activité d'un professionnel
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 21/06/2024 11:45
L’analyse de l’activité est une démarche issue de l'ergonomie de tradition française, utilisée pour comprendre l’activité réelle des professionnelles et/ou la transformer. Elle s’appuie sur des concepts et des outils qui peuvent être mobilisés en formation.
Rattaché à Thématiques / / Former-Piloter / Formateurs
Document Analyses de l'activité de l'enseignante et de l'activité mathématique
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024
Cette partie propose deux grilles de lecture pour éclairer une certaine compréhension d'un petit extrait de la situation : interprétation de l'activité de l'enseignante et interprétation de l'activité mathématique. De ces analyses, des objets de travail en formation sont proposés.
Rattaché à Thématiques / Mathématiques / Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Document Analyses de l'activité de l'enseignante et de l'activité mathématique
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 21/06/2024 11:48
Cette partie propose deux grilles de lecture pour éclairer une certaine compréhension d'un petit extrait de la situation : interprétation de l'activité de l'enseignante et interprétation de l'activité mathématique. De ces analyses, des objets de travail en formation sont proposés.
Rattaché à Thématiques / / Formateurs / Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique