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A quoi tu le vois ? Un regard sur deux jours de formation des coordonnateurs REP
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Par skus
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30/06/2016
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26/06/2024 15:11
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A quoi tu le vois ? Un regard sur deux jours de formation des coordonnateurs REP
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Par skus
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09/06/2016
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09/06/2016 21:32
En attendant la publication du compte-rendu de la formation, voici le bilan de Guillaume Serres, universitaire au laboratoire ACTE de l’université de Clermont-ESPE, invité à donner son « point de vue » sur le travail engagé. Il tente de dégager les « conditions de la réussite » qui permettent de se dire qu’un temps de formation est « utile » à ceux qui le vivent, ce qui peut les amener à dire que « c’était bien »…
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Métiers
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Coordonnateurs de Réseau d'Education Prioritaire
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A quoi tu le vois ? Un regard sur deux jours de formation des coordonnateurs REP
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Par skus
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30/06/2016
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acad versailles
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Par skus
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12/01/2015
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14/04/2016 12:05
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Devenir élève francophone plurilingue
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Diaporamas
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Accompagnement à la scolarité, quelques réflexions du point de vue d'un responsable départemental d'un mouvement d'éducation populaire
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Par skus
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publié
07/07/2015
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14/04/2016 12:05
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Mots-clés associés :
partenariat,
dispositifs,
métier,
politiques publiques
intervention de Bernard Noly, FRANCAS du Rhône
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Partenariats
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Les journées d'étude 2014-2015
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Accompagnement à la scolarité : vision historique, moderne ou post-rythmes ?
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Par skus
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publié
07/07/2015
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14/04/2016 12:05
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Mots-clés associés :
accompagnement à la scolarité,
apprentissage,
partenariat,
dispositifs,
métier,
pilotage,
politiques publiques
Intervention d'Eddie Marchand, coordonnateur du Périscolaire, Ville de Dijon aux journées d'étude "Quelles collaborations locales et institutionnelles pour améliorer l’accompagnement à la scolarité ?"
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Partenariats
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Les journées d'étude 2014-2015
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Actualités de l'évolution des politiques et des dispositifs en Education ; quelles ressources pour renforcer les coopérations locales et inter-institutionnelles ?
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Par skus
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publié
07/07/2015
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14/04/2016 12:05
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Mots-clés associés :
réussite Educative,
education prioritaire,
soutien,
partenariat,
accompagnement à la scolarité,
dispositifs,
métier,
pilotage,
politiques publiques,
accompagnement,
rapports officiels,
evaluation
Autour de l’accompagnement à la scolarité. Intervention de Jean-Marc BERTHET, sociologue, consultant, professeur associé à l'Université de Versailles, Saint-Quentin en Yvelines
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Partenariats
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Les journées d'étude 2014-2015
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Alain Bourgarel : « 30 ans de ZEP, une histoire à transmettre et à interroger »
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Par skus
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27/01/2013
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26/06/2024 14:04
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Mots-clés associés :
education prioritaire,
politiques publiques
Texte, vidéo et enregistrement sonore de l'intervention d'Alain Bourgarel au stage "Réussir en Education Prioritaire, de quoi parle-t-on ?" le 08 janvier 2013
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Regards sur l'éducation prioritaire
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Chercheurs, pilotes et formateurs
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Alain Bourgarel : « 30 ans de ZEP, une histoire à transmettre et à interroger »
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Par skus
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27/01/2013
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26/06/2024 15:14
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Mots-clés associés :
education prioritaire,
politiques publiques
Texte, vidéo et enregistrement sonore de l'intervention d'Alain Bourgarel au stage "Réussir en Education Prioritaire, de quoi parle-t-on ?" le 08 janvier 2013
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Regards de chercheurs sur l'Éducation prioritaire
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Améliorer la mixité sociale
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Par skus
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publié
27/09/2013
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26/06/2024 15:14
Selon plusieurs recherches, la mixité sociale est un levier de démocratisation scolaire important, dans la mesure où l’effet, par exemple, d’au moins un tiers d’élèves d’origine « favorisée » dans un établissement a un impact sur les apprentissages de tous les élèves supérieur à un allégement d’effectif. Evidemment, de telles conditions ne signifient pas pour autant un travail plus facile de l’enseignant. En attestent les pratiques de certains établissements, y compris ceux socialement mixtes, qui continuent cependant à organiser des classes socialement clivées, sur le motif qu’une moindre hétérogénéité rendrait le travail plus facile, ou que ces découpages permettraient de garder dans l’établissement les parents de catégories sociales supérieures attachés aux meilleures conditions d’enseignement pour leurs enfants, et capables de faire pression pour l’obtenir.
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Ressources
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Axe 6 : Renforcer le pilotage et l'animation des réseaux