Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 831 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document Ingrid-CP-CE1 - Tables de multiplication
Par Henrique Vilasboas publié 16/01/2018 Dernière modification 20/02/2023 16:11
Ingrid enseigne dans une classe double niveau CP-CE1. Elle organise des ateliers de mathématiques lors de l'accueil du matin. Un peu plus tard dans la matinée, elle travaille les tables de multiplication en classe entière.
Rattaché à Thématiques / / Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation / Situations de classe et entretiens
Document Octet Stream Ouafa CE1 - Résolution de problèmes en demi-classe
Par Henrique Vilasboas publié 16/01/2018 Dernière modification 20/02/2023 15:59
Ouafa enseigne au CE1. Elle conduit en demi-groupe une séance de résolution de problèmes.
Rattaché à Thématiques / / Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation / Situations de classe et entretiens
Document Marie - CM1 - numération décimale
Par Henrique Vilasboas publié 16/01/2018 Dernière modification 20/02/2023 16:12
Marie enseigne en CM1 - Séance de mathématiques autour de la construction des nombres décimaux
Rattaché à Thématiques / / Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation / Situations de classe et entretiens
Document David CM1 - Numération décimale
Par Florent Lathuilière publié 16/01/2018 Dernière modification 20/02/2023 15:58
David travaille avec une classe de CM1 qu'il suit depuis deux ans. Les deux premières vidéos présentent les deux séances de classe sur la numération décimale et dans la troisième, David revient sur son activité.
Rattaché à Thématiques / / Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation / Situations de classe et entretiens
Document ULAW (Sun) audio Entretien avec Frédéric, enseignant de CM1
Par Florent Lathuilière publié 16/01/2018 Dernière modification 20/02/2023 16:12
Frédéric enseigne dans cette école depuis 20 ans et fait part de son expérience. Il n'a pas souhaité être filmé, mais a accepté d'expliquer comment s'organise le travail de l'équipe de cycle 3, autour de la question de l'évaluation et des outils qu'ils ont construits pour guider les enseignements et travailler avec les familles au service des apprentissages.
Rattaché à Thématiques / / Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation / Situations de classe et entretiens
Document Marianne - CM2 - Entraînement aux calculs posés.
Par Henrique Vilasboas publié 16/01/2018 Dernière modification 20/02/2023 16:13
Marianne enseigne en CM2 dans une séance d'entraînement aux calculs posés.
Rattaché à Thématiques / / Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation / Situations de classe et entretiens
Document Points de vigilance pour l'utilisation des vidéos
Par Florent Lathuilière publié 15/01/2018 Dernière modification 17/01/2018 13:21
Les vidéos qui sont proposées dans cette rubrique donnent à voir l’activité mathématique conjointe de maitres et d’élèves, ainsi que des points de vue d’enseignants exprimant les questions qui les traversent et les connaissances qu’ils mobilisent pour enseigner.
Rattaché à Thématiques / / 1 / 1
Document Sylvia - CE1
Par Florent Lathuilière publié 28/03/2018 Dernière modification 20/02/2023 16:13
Sylvia est enseignante en CE1, elle conduit une séance de résolution de problèmes, en co-enseignement avec le Maître +.
Rattaché à Thématiques / / Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation / Situations de classe et entretiens
Document ULAW (Sun) audio Entretien avec Alice, Directrice de l'école JJ Rousseau
Par sdametto publié 16/01/2018
A l'occasion d'un entretien, Alice retrace comment s'est construit, au fil du temps, le travail collaboratif des enseignants autour de la question des mathématiques. Elle montre la dimension systémique et complexe de ce travail relevant de tout un ensemble de facteurs : réflexion collective sur les évaluations, rôle du RASED, de la psychologue scolaire et du PDMQC, investissement fort des enseignants contre les fatalités, appui sur des outils et sur la recherche, relation aux familles, soutien et accompagnement du réseau et de la circonscription...
Rattaché à Thématiques / / Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation / Des métiers en appui
Document Kevin, "maître plus" : la résolution en marche...
Par Florent Lathuilière publié 16/01/2018 Dernière modification 20/02/2023 16:14
Kevin, Maître +, dans une école REP d’Argenteuil, présente le travail qu'il a engagé depuis sept ans avec les 17 enseignants de l’école autour de l’enseignement des mathématiques et la résolution de problèmes.
Rattaché à Thématiques / / Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation / Des métiers en appui