Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Le Centre
Éducation prioritaire
Thématiques
Métiers
Travail personnel et apprentissages de l'élève
Lecture-Écriture
Mathématiques
Langages
Ecole Maternelle
Ecole-Famille
Partenariats
Internats
Décrochages
Discriminations
Art et Ecole
École inclusive
Publications
Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Livrets / Revues
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Résultats de recherche pour
mathematiques
Il y a
202
éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément
Sélectionner tout/rien
Collage
Document
Fichier
Lien
Actualité
Boite à outils
Boite TPE
Grid Page
Configuration Charte
Éléments créés depuis
Hier
La semaine dernière
Le mois dernier
Toujours
Trier par
pertinence
·
date (le plus récent en premier)
·
alphabétiquement
Former en mathématiques : conférences et témoignages
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
04/06/2021
— Mots-clés associés :
_a la une
Rattaché à
Thématiques
/
Mathématiques
/
Former en mathématiques : conférences et témoignages
Émotions et sentiments en mathématiques
Par
Rachel Jay-Manson
—
publié
04/06/2021
—
Dernière modification
06/06/2021 10:18
Dominique Lahanier Reuter, didacticienne des mathématiques et chercheuse au laboratoire LACES EA de l'université de Bordeaux, présente ses travaux sur le(s) vécu(s) disciplinaire(s) des élèves et notamment en mathématiques. Elle met en avant la prise en compte des émotions et des sentiments comme levier dans l'enseignement des mathématiques.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Former en mathématiques : conférences et témoignages
/
Recherche
Ressources
Par
admin
—
publié
23/08/2006
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
Des indications de ressources : organismes institutionnels, associations, ouvrages, revues spécialisées, textes officiels, sites Internet.
Rattaché à
Education prioritaire
/
…
/
Archives - apprendre en éducation prioritaire
/
Mathématiques en éducation prioritaire
Former en Mathématiques : conférences et témoignages
Par
Frédérique Mauguen
—
publié
04/06/2021
—
Dernière modification
06/06/2021 17:38
Une nouvelle publication : Émotions et sentiments en mathématiques, un levier dans l'enseignement de la discipline ? Une conférence de Dominique Lahanier-Reuter.
Rattaché à
Actualités
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
06/09/2021 16:54
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à
Actualités
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
12/05/2023 10:08
— Mots-clés associés :
intermétier
,
mathématiques
,
dispositifs
,
métier
,
pilotage
,
formation
,
accompagnement
,
formation des formateurs
,
collectif de travail
,
travail collectif
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à
Thématiques
/
Mathématiques
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
23/02/2023 13:46
— Mots-clés associés :
intermétier
,
mathématiques
,
métier
,
dispositifs
,
_a la une
,
pilotage
,
formation
,
accompagnement
,
formation des formateurs
,
collectif de travail
,
travail collectif
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à
Thématiques
/
Métiers
/
Formateurs
Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
06/09/2021
—
Dernière modification
21/06/2024 10:59
— Mots-clés associés :
intermétier
,
mathématiques
,
métier
,
dispositifs
,
_a la une
,
pilotage
,
formation
,
accompagnement
,
formation des formateurs
,
collectif de travail
,
travail collectif
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Former-Piloter
/
Formateurs
Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3
Par
Henrique Vilasboas
—
publié
19/10/2020
—
Dernière modification
04/06/2021 20:34
— Mots-clés associés :
sixième
,
apprentissage
,
mathématiques
,
didactique
,
formation
,
résolution de problèmes
,
différenciation
,
difficulté scolaire
,
cycle 3
Conférences de Joël Briand, maitre de conférence honoraire en mathématiques : "Place et rôle de la manipulation dans la construction du nombre et la résolution de problème aux cycles 1, 2 et 3" ainsi que "L'enseignement des nombres décimaux à l'école primaire et au collège"
Rattaché à
Documents
/
documents Henrique Vilas Boas
Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3
Par
admin
—
publié
04/06/2021
Conférences de Joël Briand, maitre de conférence honoraire en mathématiques (IFé - octobre 2019 et mars 2020) : "Place et rôle de la manipulation dans la construction du nombre et la résolution de problème aux cycles 1, 2 et 3" ainsi que "L'enseignement des nombres décimaux à l'école primaire et au collège"
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Former en mathématiques : conférences et témoignages
/
Recherche
10 éléments suivants »
1
2
3
4
5
6
7
...
21
Fermer