Vous êtes ici : Accueil / Education prioritaire / Formations Education Prioritaire / Etre élève en Education prioritaire

Etre élève en Education prioritaire

Par stefani — publié 10/05/2010 15:40, Dernière modification 18/03/2019 12:08
Comptes rendus de la formation du 1er au 05 février 2010

Télécharger les interventions (format MP3), les diaporamas afférents, des documents de travail et accéder aux combinés son/diaporama (fichiers Smil à lire en streaming exclusivement sous RealPlayer) - Programme de la formation. Document réalisé par le service Formation de Formateurs

Module 1 : Les milieux de l’Éducation prioritaire

Module 2 : Apprendre en Éducation prioritaire

• Table ronde : Quelle articulation entre la classe / le travail hors la classe, le cours / le travail de l’élève dans la classe ?
    1. Le travail des élèves - Patrick Rayou, université Paris 8 - Échanges - Diaporama - Accéder au combiné Son/Diaporama.
    2. L’accompagnement du travail des élèves - Christine Félix, IUFM / université de Provence - Échanges - Diaporama - Accéder au combiné Son/Diaporama.
    3. Le travail à la maison - Séverine Kakpo, université Paris 8 - Diaporama - Accéder au combiné Son/Diaporama.
    4. Débat.

14/09/2020
07/09/2020 Novembre 2019, Emmanuel Sander, Université de Genève, montre comment tout individu s’appuie sur des connaissances de la vie quotidienne, les analogies intuitives, pour construire ses représentations mathématiques des problèmes arithmétiques. Suivant les situations, elles jouent un rôle facilitateur ou obstructif pour la résolution.
28/08/2020