Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 131 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 07/11/2024 14:27 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Rattaché à Thématiques / Mathématiques
Document Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 21/06/2024 11:47 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Rattaché à Thématiques / / Former-Piloter / Formateurs
Document Constellation, témoignage d'une formatrice : un accompagnement centré sur l'utilisation d'un outil
Par Frédérique Mauguen publié 23/03/2022 Dernière modification 31/08/2022 16:07 — Mots-clés associés : , , , , ,
Lucie Boué, conseillère pédagogique dans le Gers, partage son expérience d'accompagnement d’une constellation de cycle 3, dans le domaine de la compréhension (IFÉ, juin 2021). Elle explicite ses préoccupations professionnelles aux différentes étapes de cet accompagnement centré sur l'utilisation d'un dispositif didactique, et revient sur ses choix de conception.
Rattaché à Thématiques / Métiers / Formateurs
Document Constellation, témoignage d'une formatrice : un accompagnement centré sur l'utilisation d'un outil
Par Frédérique Mauguen publié 23/03/2022 Dernière modification 20/01/2025 17:52 — Mots-clés associés : , , , , ,
Lucie Boué, conseillère pédagogique dans le Gers, partage son expérience d'accompagnement d’une constellation de cycle 3, dans le domaine de la compréhension (IFÉ, juin 2021). Elle explicite ses préoccupations professionnelles aux différentes étapes de cet accompagnement centré sur l'utilisation d'un dispositif didactique, et revient sur ses choix de conception.
Rattaché à Thématiques / / Former-Piloter / Formateurs
Document Haskell source code Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 12/05/2023 10:08 — Mots-clés associés : , , , , , , , , ,
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à Thématiques / Mathématiques
Document Haskell source code Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 23/02/2023 13:46 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , ,
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à Thématiques / Métiers / Formateurs
Document Haskell source code Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 21/06/2024 10:59 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , ,
Un reportage dans les circonscriptions de Besançon montre comment les acteurs d'un territoire se sont emparés collectivement et à différentes échelles d'un problème d'enseignement-apprentissage en mathématiques.
Rattaché à Thématiques / / Former-Piloter / Formateurs
Document Des nouveautés dans le livret "Concevoir des formations" !
Par skus publié 08/11/2019 Dernière modification 19/10/2020 16:34 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Une synthèse des réflexions et des outils du centre Alain-Savary au service des formateurs. Quelle serait une formation continue véritablement efficiente, une « bonne » formation, aujourd’hui ? À partir de son expérience, le centre Alain-Savary a défini un certain nombre d’objectifs, de modalités et d'outils pour concevoir la formation continue des enseignants. Version 7 - octobre 2019, enrichie notamment d'un chapitre consacré à l'usage de l'audio et d'un guide d'entretien d'autoconfrontation.
Rattaché à Thématiques / Métiers / Formateurs
Document Des nouveautés dans le livret "Concevoir des formations" !
Par skus publié 08/11/2019 Dernière modification 21/06/2024 11:01 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Une synthèse des réflexions et des outils du centre Alain-Savary au service des formateurs. Quelle serait une formation continue véritablement efficiente, une « bonne » formation, aujourd’hui ? À partir de son expérience, le centre Alain-Savary a défini un certain nombre d’objectifs, de modalités et d'outils pour concevoir la formation continue des enseignants. Version 7 - octobre 2019, enrichie notamment d'un chapitre consacré à l'usage de l'audio et d'un guide d'entretien d'autoconfrontation.
Rattaché à Thématiques / / Former-Piloter / Formateurs
Document Formations du centre Alain-Savary 2019-2020
Par Frédérique Mauguen publié 11/07/2019 Dernière modification 18/02/2020 08:31 — Mots-clés associés : , , ,
À vos agendas ! Le calendrier des formations 2019-2020 de l’Ifé est en ligne et les inscriptions sont ouvertes.
Rattaché à Actualités