Aller au contenu.
|
Aller à la navigation
Centre
Alain-Savary
Chercher par
Seulement dans le dossier courant
Recherche avancée…
Centre Alain Savary
Autres sites utiles
Néopass@action
Réseau de lutte contre les discriminations à l'école
Chaire UNESCO "former les enseignants au XXIe siècle"
Lire-écrire au CP
Institut Français de l'Éducation
Service Veille & Analyses
Kadékol : La webradio de l'ifé
Carnet de recherche Religions, discriminations et racisme en milieu scolaire (REDISCO)
Lieux d'éducation associés à l'IFÉ
Navigation
Accueil
Le Centre
Éducation prioritaire
Thématiques
Métiers
Travail personnel et apprentissages de l'élève
Lecture-Écriture
Mathématiques
Langages
Ecole Maternelle
Ecole-Famille
Partenariats
Internats
Décrochages
Discriminations
Art et Ecole
École inclusive
Publications
Vidéos : Les grands témoins du Centre Alain-Savary
Livrets / Revues
Vous êtes ici :
Accueil
Info
Éléments publiés
Éléments publiés, classés par ordre chronologique inverse de publication (le plus récent en premier).
présentation-néopass2
par skus, mis à jour le 12/04/2016 14:55
présentation-néopass-etab
par skus, mis à jour le 12/04/2016 14:55
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
par Patrick Picard, mis à jour le 12/04/2016 14:55
Depuis trois ans, le Centre Alain-Savary accompagne le réseau d'Education Prioritaire de Besançon. A travers les écrits réalisés par les acteurs eux-mêmes, genèse d'un collectif qui refuse les fatalités.
Projet REP+ : la structure
par Patrick Picard, mis à jour le 12/04/2016 14:55
Ce document est la maquette de ce qui va être construit par l'équipe de pilotage du réseau, à partir des réactions des écoles au bilan, en juin 2015
Synthèse des bilans des écoles
par Patrick Picard, mis à jour le 12/04/2016 14:55
Ce document est la synthèse réalisée par la coordonnatrice, à partir des remontées des écoles au printemps 2015. Il resence, par axes des priorités, les points forts, les difficultés et les perspectives pour le projet à construire.
Aide au bilan préfigurateur
par Patrick Picard, mis à jour le 12/04/2016 14:55
Ce document cadre élaboré par l'équipe de pilotage du réseau est proposé aux écoles pour rédiger leur bilan, qui sera ensuite synthétisé par la coordonnatrice dans le bilan préfigurateur du Réseau, et servira pour nourrir la rédaction du projet pour les années à venir.
Relevé de concertation
par Patrick Picard, mis à jour le 12/04/2016 14:55
Dans chaque école, à chaque période, un relevé écrit permet de fixer l'essentiel du travail réalisé durant les concertations. Il est remonté à l'équipe de pilotage. Un exemple parmi d'autres ici, ni exemplaire, ni modélisant.
Les priorités de la phase "préfiguratrice" (2014-2015)
par Patrick Picard, mis à jour le 12/04/2016 14:55
Ce document recense les priorités que le réseau a chois de prioriser dans son action 2014-2015, à partir des six axes du Référentiel de l'Education Prioritaire
docs-eval-plan-raccrochage-regionRA
par skus, mis à jour le 12/04/2016 14:55
Fiche synthétique projet ADSEA 26
par skus, mis à jour le 12/04/2016 14:55
Appel à projet plan régional raccrochage
par skus, mis à jour le 12/04/2016 14:55
Rapport d'évaluation du plan de raccrochage de la Région Rhône-Alpes
par skus, mis à jour le 12/04/2016 14:55
docs-parcours-EAP
par skus, mis à jour le 12/04/2016 14:55
carnet stagiaire
par skus, mis à jour le 12/04/2016 14:55
livret formateur parcours EAP
par skus, mis à jour le 12/04/2016 14:55
Art et École
par sdametto, mis à jour le 12/04/2016 14:55
L'Opéra aux Minguettes
par skus, mis à jour le 12/04/2016 14:55
Rapport d'étude 2011-2014
diaporama Alain Kerlan pour formation Art et Ecole 17 février 2014
par mjampy, mis à jour le 12/04/2016 14:55
Culture écrite et prévention du décrochage
par skus, mis à jour le 12/04/2016 14:55
Rapport de recherche "Culture écrite et prévention du décrochage"
par skus, mis à jour le 12/04/2016 14:55
« 20 éléments précédents
20 éléments suivants »
1
...
166
167
168
169
170
171
172
...
221
Fermer