-
pasapascanevassimpleCopie.pptx
-
Par fjarre
—
publié
17/01/2025
Rattaché à
Documents
-
Module de formation: une séance décrochée pour étudier la langue au CP
-
Par fjarre
—
publié
26/06/2024
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
Ce module a été co-conçu par une équipe pluri-catégorielle : conseillères pédagogiques de la circonscription de ,maitre de conférence de l'université de Cergy et chargés d'études du centre Alain Savary.
Il est destiné à des formateurs qui souhaiteraient engager une animation de 3 heures pour accompagner les enseignants dans la mise en place d'une démarche réflexive sur la langue à partir d'une séance spécifique sur le pluriel dans le groupe nominal.
Rattaché à
Education prioritaire
/
…
/
De la recherche Lire-Écrire à la conception de ressources pour la formation
/
Boîte à outil étude de la langue
-
Former en mathématiques : conférences et témoignages
-
Par fjarre
—
publié
04/06/2021
—
Dernière modification
31/01/2023 19:09
Interventions de chercheur.e.s et de professionnel.es de la formation à l'IFÉ entre 2018 et 2020.
Rattaché à
Thématiques
/
Mathématiques
-
Module de formation "Accompagner les élèves en train d'écrire : focale sur les interactions duelles Maître/Elève."
-
Par fjarre
—
publié
29/01/2021
—
Dernière modification
14/04/2021 09:49
—
Mots-clés associés :
français,
réussite Educative,
apprentissage,
elémentaire,
interactions,
oral,
travail enseignant,
etayage,
didactique,
difficulté scolaire,
différenciation,
accompagnement,
formation des formateurs,
travail personnel,
cp,
evaluation,
ecrire,
accompagnement personnalisé
Ce module de formation s'adresse à des enseignants de CP-CE1. Il a été co-conçu par une équipe pluri-catégorielle : conseiller pédagogique de la circonscription de Lormont, maitre de conférence de l'université de Bordeaux et chargées d'études du centre Alain Savary. Il est destiné à des formateurs expérimentés, qui souhaiteraient engager une animation de 3 ou 4 heures sur l'analyse des interactions Maitre/Elève en situation d'écriture.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Boite à outils écriture
/
Scénarios de formation
-
La construction du nombre au cycle 1
-
Par fjarre
—
publié
12/10/2020
—
Dernière modification
04/06/2021 20:34
—
Mots-clés associés :
recherche,
apprentissage,
travail enseignant,
mathématiques,
maternelle,
didactique,
résolution de problèmes,
formation des formateurs
Intervention de Rémi Brissiaud, chercheur et pédagogue français, maître de conférences de psychologie, spécialisé dans l’étude de l’acquisition et du développement des compétences arithmétiques chez l’enfant, lors de la formation « concevoir des formations en mathématiques en EP et au-delà ». Novembre 2019.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Former en mathématiques : conférences et témoignages
/
Recherche
-
Diapo 9 sc preparation
-
Par fjarre
—
publié
23/06/2020
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
-
Diapo 38 et 39 sc préparation
-
Par fjarre
—
publié
23/06/2020
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
-
Diapo 22 à 24 sc préparation
-
Par fjarre
—
publié
23/06/2020
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J
-
Module de formation "Enseigner la préparation de l'écriture avec les élèves"
-
Par fjarre
—
publié
23/06/2020
—
Dernière modification
14/09/2022 08:58
—
Mots-clés associés :
français,
recherche,
cp,
apprentissage
Ce module a été co-conçu par une équipe pluri-catégorielle : conseillère pédagogique de la circonscription de Tyrosse Côte Sud, maitre de conférence de l'université de Bordeaux et chargés d'études du centre Alain Savary.
Il est destiné à des formateurs qui souhaiteraient engager une animation de 6 heures sur la préparation de l'écriture avec les élèves.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Boite à outils écriture
/
Scénarios de formation
-
copy_of_PPTmodulePreparationEcritureptx135.pdf
-
Par fjarre
—
publié
17/06/2020
Rattaché à
Documents
/
Documents Frédérique J