Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 33 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document text/texmacs SAVOIRS UTILES AU FORMATEUR POUR BIEN ACCOMPAGNER LES ENSEIGNANTS
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 04/06/2021 16:41
Rattaché à Thématiques / / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / Manipulation : questions d'enseignement et de formation
Document COMMENT METTRE EN OEUVRE LE PRESCRIT DES PROGRAMMES ?
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 04/06/2021 16:41
Rattaché à Thématiques / / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / Manipulation : questions d'enseignement et de formation
Document DES ALGORITHMES ÉVOLUTIFS POUR ENSEIGNER LES OPÉRATIONS
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 04/06/2021 16:41
Rattaché à Thématiques / / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / Manipulation : questions d'enseignement et de formation
Fichier Télécharger ici le support complet de la conférence "Place et rôle de la manipulation dans la construction du nombre et la résolution de problèmes aux cycles 1, 2 et 3"
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 04/06/2021 16:42
Rattaché à Thématiques / / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / Manipulation : questions d'enseignement et de formation
Document DES SAVOIRS UTILES AU FORMATEUR POUR BIEN ACCOMPAGNER LES ENSEIGNANTS SUR LES DÉCIMAUX
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 04/06/2021 16:43
Rattaché à Thématiques / / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
Document LES OBSTACLES À L'APPRENTISSAGE
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 04/06/2021 16:43
Rattaché à Thématiques / / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
Document COMMENT METTRE EN OEUVRE LE PRESCRIT DES PROGRAMMES?
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 04/06/2021 16:43
Rattaché à Thématiques / / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
Document ENSEIGNER LA DROITE NUMÉRIQUE
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 04/06/2021 16:43
Rattaché à Thématiques / / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
Fichier Télécharger ici le support complet de la conférence "L'enseignement des nombres décimaux à l'école primaire et au collège"
Par Rachel Jay-Manson publié 19/10/2019 Dernière modification 04/06/2021 16:43
Rattaché à Thématiques / / Manipulation, nombres décimaux aux cycles 1, 2 et 3 / NOMBRES DÉCIMAUX : Questions d'enseignement et de formation
Document Émotions et sentiments en mathématiques
Par Rachel Jay-Manson publié 04/06/2021 Dernière modification 06/06/2021 10:18
Dominique Lahanier Reuter, didacticienne des mathématiques et chercheuse au laboratoire LACES EA de l'université de Bordeaux, présente ses travaux sur le(s) vécu(s) disciplinaire(s) des élèves et notamment en mathématiques. Elle met en avant la prise en compte des émotions et des sentiments comme levier dans l'enseignement des mathématiques.
Rattaché à Thématiques / / Former en mathématiques : conférences et témoignages / Recherche