-
Conférence de consensus "Penser les discriminations à l’école pour les combattre : du déni à la lucidité ?", le rapport du jury
-
Par skus
—
publié
26/06/2016
—
Dernière modification
13/11/2019 09:10
—
Mots-clés associés :
ecole-familles,
orientation,
accessibilité,
différenciation,
partenariat,
discriminations,
psychologie,
formation,
lycée Professionnel,
accueil parents,
politiques publiques,
pilotage,
collège,
travail collectif,
apprentissage
Du déni à la lucidité, de la lucidité à l’action. Le rapport du jury est le fruit du travail engagé autour de la conférence de consensus et ne préjuge pas des suites qui seront données dans le cadre de l’élaboration du projet académique de l’Académie de Créteil.
Rattaché à
Thématiques
/
Discriminations
/
Actualités
-
Conscience des apprentissages
-
Par skus
—
publié
19/05/2014
—
Dernière modification
21/06/2024 16:57
Présentation par Mme Isabelle Geourjon et M. fabien Dejoux, professeurs des écoles, E.maternelle d’application Condorcet
Rattaché à
Éducation prioritaire
/
…
/
Articles depuis 2010
/
Forum pédagogique Drôme
-
Conscience des apprentissages
-
Par skus
—
publié
19/05/2014
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
Présentation par Mme Isabelle Geourjon et M. fabien Dejoux, professeurs des écoles, E.maternelle d’application Condorcet
Rattaché à
Education prioritaire
/
Articles sur l'Éducation Prioritaire
/
Forum pédagogique Drôme
-
Construire des formations autour de la perturbation scolaire : freins et leviers
-
Par skus
—
publié
10/04/2018
—
Dernière modification
21/06/2024 11:01
—
Mots-clés associés :
motivation,
intermétier,
travail enseignant,
accessibilité,
formation,
climat scolaire,
accompagnement,
vidéo-formation,
collectif de travail
Réunis à l'IFé pour la deuxième session de la formation "Gérer les élèves "perturbateurs", concevoir des formations pour soutenir les enseignants", les stagiaires ont travaillé - à partir de leur vécu de formateurs et d'accompagnants, de témoignages de formateurs, et d'analyses de vidéos de situations de classe - pour identifier les freins et leviers pour construire des formations.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Former-Piloter
/
Formateurs
-
Construire des formations autour de la perturbation scolaire : freins et leviers
-
Par skus
—
publié
10/04/2018
—
Dernière modification
13/07/2018 13:10
—
Mots-clés associés :
motivation,
intermétier,
travail enseignant,
accessibilité,
formation,
climat scolaire,
accompagnement,
vidéo-formation,
collectif de travail
Réunis à l'IFé pour la deuxième session de la formation "Gérer les élèves "perturbateurs", concevoir des formations pour soutenir les enseignants", les stagiaires ont travaillé - à partir de leur vécu de formateurs et d'accompagnants, de témoignages de formateurs, et d'analyses de vidéos de situations de classe - pour identifier les freins et leviers pour construire des formations.
Rattaché à
Thématiques
/
Métiers
/
Formateurs
-
Continuité pédagogique 1er- 2nd Degrés
-
Par skus
—
publié
27/09/2013
—
Dernière modification
26/06/2024 15:14
La liaison CM2-6ème - devenue continuité pédagogique - est préconisée depuis plus de 30 ans (circulaire datant de 1977) Centrés sur la recherche d'une meilleure articulation entre l'école primaire et le collège, les premiers textes fondateurs furent perçus comme une incitation à mieux préparer, dans le cadre de la scolarité obligatoire, les élèves aux ruptures.
Rattaché à
Education prioritaire
/
Ressources
/
Axe 4 : Favoriser le travail collectif
-
Coordonnateur REP : intermétier et formation
-
Par skus
—
publié
05/07/2016
—
Dernière modification
26/06/2024 15:10
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
1
/
1
-
Coordonnateur REP : intermétier et formation
-
Par skus
—
publié
05/07/2016
—
Dernière modification
21/06/2024 08:55
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
1
/
1
-
Coordonnateurs REP
-
Par skus
—
publié
30/06/2016
—
Dernière modification
21/06/2024 11:13
Rattaché à
Thématiques
/
Métiers
/
COORDONNER
-
Coordonnateurs REP
-
Par skus
—
publié
30/06/2016
—
Dernière modification
21/06/2024 09:22
Rattaché à
Thématiques
/
Métiers