-
Sites généralistes
-
Par webmaster
—
publié
20/10/2008
—
Dernière modification
14/04/2016 11:31
Rattaché à
Education prioritaire
/
…
/
Bibliographie et sites internet
/
Sites internet
-
Six mois après...
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
05/11/2018
—
Dernière modification
03/09/2020 20:40
Six mois après, Jean-François et Julie discutent des difficultés rencontrées à propos de la séance de Géographie menée par Jean-François. Leur éclairage permet de mieux comprendre les obstacles des élèves dans la construction de leur autonomie.
Rattaché à
Education prioritaire
/
…
/
Le travail personnel de l'élève dans la classe
/
3) Des questions de métier
-
Soutenir et accompagner, pour développer la confiance
-
Par skus
—
publié
08/12/2014
—
Dernière modification
27/10/2021 13:19
Rattaché à
Education prioritaire
/
Ressources
/
Axe 5 : Soutenir, former et accompagner les personnels
-
Stastistiques et évaluation
-
Par webmaster
—
publié
23/08/2006
—
Dernière modification
14/04/2016 11:11
Evaluation des programmes et dispositifs, statistiques et enquêtes sur l'absentéisme, le suivi et le devenir des élèves des dispositifs relais.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Prévention du décrochage scolaire
/
Documents de référence
-
Statistique et évaluation
-
Par webmaster
—
publié
20/10/2008
—
Dernière modification
14/04/2016 11:31
Outil de documentation et d’information du ministère de l’éducation nationale
Rattaché à
Education prioritaire
/
…
/
Orientation et ouverture au monde professionnel
/
Documents de référence
-
Statistiques et évaluation
-
Par webmaster
—
publié
23/08/2006
—
Dernière modification
14/04/2016 11:11
Evaluation des programmes et dispositifs, statistiques et enquêtes sur l'absentéisme, le suivi et le devenir des élèves des dispositifs relais.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
archives décrochages
/
Piloter : les documents de référence contre le décrochage
-
Stephane Bonnery, Les supports pédagogiques et les inégalités scolaires, compte rendu de lecture
-
Par mjampy
—
publié
02/04/2015
—
Dernière modification
31/01/2023 19:06
Les exigences des supports pédagogiques (manuels, fiche d'activité...) ont-elles diminué ou augmenté ? Quels sont les liens entre l'évolution de ces supports et la hausse des inégalités à l'école ?
Rattaché à
Thématiques
/
Lecture-Écriture
-
Sudoku en MS
-
Par Henrique Vilasboas
—
publié
04/01/2019
—
Dernière modification
20/02/2023 16:26
Comme chaque mardi sur ce créneau horaire, les vingt-cinq élèves de MS d'Émilie et Élisabeth sont réunis pour une séance de résolution de problème. Les enseignantes alternent pour conduire ces séances qui ont lieu deux fois par semaine. Aujourd'hui c'est Émilie qui conduit l'activité pendant qu'Élisabeth travaille la situation "des monstres" avec les élèves de PS...
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Premières années de math'ernelle
/
Situations de classe et entretien
-
Sylvia - CE1
-
Par Florent Lathuilière
—
publié
28/03/2018
—
Dernière modification
20/02/2023 16:13
Sylvia est enseignante en CE1, elle conduit une séance de résolution de problèmes, en co-enseignement avec le Maître +.
Rattaché à
Thématiques
/
…
/
Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation
/
Situations de classe et entretiens
-
Sylvie Plane : l'oral un objet multidimensionnel
-
Par mmairesa
—
publié
15/07/2019
—
Dernière modification
15/12/2022 11:33
—
Mots-clés associés :
apprentissage,
interactions,
oral,
maternelle,
langues et langage,
travail enseignant,
evaluation,
education prioritaire
Dans une conférence scindée en quatre vidéos, Sylvie Plane, professeure émérite de Sciences du langage, fait découvrir cet objet complexe. De la maternelle au lycée, l'oral est à la fois vecteur et objet d'apprentissage. Ses différentes dimensions : sociales, interactionnelles, cognitivo-langagières, etc. sont exposées en détails dans le but de mieux comprendre ce qui se joue en classe et de penser des pistes de travail pour les élèves.
Rattaché à
Thématiques
/
Langages
/
ORAL