Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 824 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document Sites généralistes
Par webmaster publié 20/10/2008 Dernière modification 14/04/2016 11:31
Rattaché à Education prioritaire / / Bibliographie et sites internet / Sites internet
Document Six mois après...
Par Henrique Vilasboas publié 05/11/2018 Dernière modification 03/09/2020 20:40
Six mois après, Jean-François et Julie discutent des difficultés rencontrées à propos de la séance de Géographie menée par Jean-François. Leur éclairage permet de mieux comprendre les obstacles des élèves dans la construction de leur autonomie.
Rattaché à Education prioritaire / / Le travail personnel de l'élève dans la classe / 3) Des questions de métier
Document Soutenir et accompagner, pour développer la confiance
Par skus publié 08/12/2014 Dernière modification 27/10/2021 13:19
Rattaché à Education prioritaire / Ressources / Axe 5 : Soutenir, former et accompagner les personnels
Document PostScript document Stastistiques et évaluation
Par webmaster publié 23/08/2006 Dernière modification 14/04/2016 11:11
Evaluation des programmes et dispositifs, statistiques et enquêtes sur l'absentéisme, le suivi et le devenir des élèves des dispositifs relais.
Rattaché à Thématiques / / Prévention du décrochage scolaire / Documents de référence
Document Statistique et évaluation
Par webmaster publié 20/10/2008 Dernière modification 14/04/2016 11:31
Outil de documentation et d’information du ministère de l’éducation nationale
Rattaché à Education prioritaire / / Orientation et ouverture au monde professionnel / Documents de référence
Document PostScript document Statistiques et évaluation
Par webmaster publié 23/08/2006 Dernière modification 14/04/2016 11:11
Evaluation des programmes et dispositifs, statistiques et enquêtes sur l'absentéisme, le suivi et le devenir des élèves des dispositifs relais.
Rattaché à Thématiques / / archives décrochages / Piloter : les documents de référence contre le décrochage
Document Stephane Bonnery, Les supports pédagogiques et les inégalités scolaires, compte rendu de lecture
Par mjampy publié 02/04/2015 Dernière modification 31/01/2023 19:06
Les exigences des supports pédagogiques (manuels, fiche d'activité...) ont-elles diminué ou augmenté ? Quels sont les liens entre l'évolution de ces supports et la hausse des inégalités à l'école ?
Rattaché à Thématiques / Lecture-Écriture
Document Sudoku en MS
Par Henrique Vilasboas publié 04/01/2019 Dernière modification 20/02/2023 16:26
Comme chaque mardi sur ce créneau horaire, les vingt-cinq élèves de MS d'Émilie et Élisabeth sont réunis pour une séance de résolution de problème. Les enseignantes alternent pour conduire ces séances qui ont lieu deux fois par semaine. Aujourd'hui c'est Émilie qui conduit l'activité pendant qu'Élisabeth travaille la situation "des monstres" avec les élèves de PS...
Rattaché à Thématiques / / Premières années de math'ernelle / Situations de classe et entretien
Document Sylvia - CE1
Par Florent Lathuilière publié 28/03/2018 Dernière modification 20/02/2023 16:13
Sylvia est enseignante en CE1, elle conduit une séance de résolution de problèmes, en co-enseignement avec le Maître +.
Rattaché à Thématiques / / Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation / Situations de classe et entretiens
Document Sylvie Plane : l'oral un objet multidimensionnel
Par mmairesa publié 15/07/2019 Dernière modification 15/12/2022 11:33 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Dans une conférence scindée en quatre vidéos, Sylvie Plane, professeure émérite de Sciences du langage, fait découvrir cet objet complexe. De la maternelle au lycée, l'oral est à la fois vecteur et objet d'apprentissage. Ses différentes dimensions : sociales, interactionnelles, cognitivo-langagières, etc. sont exposées en détails dans le but de mieux comprendre ce qui se joue en classe et de penser des pistes de travail pour les élèves.
Rattaché à Thématiques / Langages / ORAL