Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 831 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document une légitimité à construire ?
Par Patrick Picard publié 13/07/2012 Dernière modification 14/04/2016 12:05
Selon les conclusions du rapport de l'Inspection Générale, une bonne implantation du préfet des études est réussie lorsque celui-ci a une personnalité affirmée, et se positionne à l'articulation des champs vie scolaire, pédagogie et ressources humaines. Qu’y a-t-il derrière cette “personnalité affirmée” et quelles sont les structures et les qualités personnelles qui ont pu aider à les préfets de études à s’implanter ?
Rattaché à Thématiques / / Séminaire préfets des études / des dilemmes
Document être collègue parmi les collègues et reconnu comme personnel de direction : une position toujours instable
Par Patrick Picard publié 13/07/2012 Dernière modification 14/04/2016 12:05
Identité et altérité... (dans la situation qui est la mienne, à savoir une décharge à temps complet). Témoignage
Rattaché à Thématiques / / Séminaire préfets des études / des dilemmes
Document Comment la discipline d’origine du préfet peut orienter ses actions ?
Par Patrick Picard publié 13/07/2012 Dernière modification 14/04/2016 12:05
Rattaché à Thématiques / / Séminaire préfets des études / des dilemmes
Document Préfet : une fonction à répartir ?
Par Patrick Picard publié 13/07/2012 Dernière modification 14/04/2016 12:05
A partir d'un exemple concret vécu en lycée, une proposition de répartition de la charge de travail entre plusieurs coordonnateurs, pour conserver les missions en sortant des oppositions idéologiques.
Rattaché à Thématiques / / Séminaire préfets des études / des dilemmes
Document Comment promouvoir une autre conception de l’élève perturbateur ou absentéiste ?
Par Patrick Picard publié 13/07/2012 Dernière modification 14/04/2016 12:05
Témoignage
Rattaché à Thématiques / / Séminaire préfets des études / des dilemmes
Document Comment concilier l’accompagnement individualisé et la mise en œuvre d’actions ou de dispositifs plus larges ?
Par Patrick Picard publié 13/07/2012 Dernière modification 14/04/2016 12:05
Comment à la fois satisfaire les nombreuses demandes de réponses immédiates et mettre en œuvre des réponses à construire dans la durée ? Témoignage
Rattaché à Thématiques / / Séminaire préfets des études / des dilemmes
Document application/java-serialized-object Individualiser sans stigmatiser ?
Par Patrick Picard publié 13/07/2012 Dernière modification 14/04/2016 12:05
Témoignage
Rattaché à Thématiques / / Séminaire préfets des études / des dilemmes
Document Comment mener de front les missions internes au collège et celles qui investissent la liaison inter-degrés (école - collège – lycée) ?
Par Patrick Picard publié 13/07/2012 Dernière modification 14/04/2016 12:05
Témoignage
Rattaché à Thématiques / / Séminaire préfets des études / des dilemmes
Document Perenniser les projets...
Par Patrick Picard publié 13/07/2012 Dernière modification 14/04/2016 12:05
Le préfet des études (PdE) est amené à réfléchir sur la mise en place d'actions et de dispositifs au sein de son établissement. Mais si son rôle d'impulsion semble inhérent à la fonction, comment faire pour pérenniser des actions dans le temps et dans les pratiques collectives de l'établissement ?
Rattaché à Thématiques / / Séminaire préfets des études / des dilemmes
Document Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 05/02/2024 18:42 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Rattaché à Thématiques / Mathématiques