Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 156 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 21/06/2024 11:47 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Rattaché à Thématiques / / Former-Piloter / Formateurs
Actualité Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 02/02/2024 10:15
Une situation de mise en commun de procédures d'élèves lors d'une résolution de problème, dans une classe de 5e en REP+, est analysée à partir d'outils issus des sciences du travail et de la didactique des mathématiques. Cette démarche d'analyse vise à outiller les formateurs quand ils observent une situation de classe en formation.
Rattaché à Actualités
Document Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 07/11/2024 14:27 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , , , , , , , ,
Rattaché à Thématiques / Mathématiques
Document Analyser l'activité d'un professionnel
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 21/06/2024 11:45
L’analyse de l’activité est une démarche issue de l'ergonomie de tradition française, utilisée pour comprendre l’activité réelle des professionnelles et/ou la transformer. Elle s’appuie sur des concepts et des outils qui peuvent être mobilisés en formation.
Rattaché à Thématiques / / Former-Piloter / Formateurs
Document Analyser l'activité d'un professionnel
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 21/06/2024 11:48
L’analyse de l’activité est une démarche issue de l'ergonomie de tradition française, utilisée pour comprendre l’activité réelle des professionnelles et/ou la transformer. Elle s’appuie sur des concepts et des outils qui peuvent être mobilisés en formation.
Rattaché à Thématiques / / Formateurs / Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Document Analyser l'activité d'un professionnel
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 31/05/2024 11:47
L’analyse de l’activité est une démarche issue de l'ergonomie de tradition française, utilisée pour comprendre l’activité réelle des professionnelles et/ou la transformer. Elle s’appuie sur des concepts et des outils qui peuvent être mobilisés en formation.
Rattaché à Thématiques / Métiers / Formateurs
Document Analyser l'activité d'un professionnel
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 09/03/2024 07:15
L’analyse de l’activité est une démarche issue de l'ergonomie de tradition française, utilisée pour comprendre l’activité réelle des professionnelles et/ou la transformer. Elle s’appuie sur des concepts et des outils qui peuvent être mobilisés en formation.
Rattaché à Thématiques / Mathématiques / Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Document Analyses de l'activité de l'enseignante et de l'activité mathématique
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024 Dernière modification 21/06/2024 11:48
Cette partie propose deux grilles de lecture pour éclairer une certaine compréhension d'un petit extrait de la situation : interprétation de l'activité de l'enseignante et interprétation de l'activité mathématique. De ces analyses, des objets de travail en formation sont proposés.
Rattaché à Thématiques / / Formateurs / Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Document Analyses de l'activité de l'enseignante et de l'activité mathématique
Par Henrique Vilasboas publié 02/02/2024
Cette partie propose deux grilles de lecture pour éclairer une certaine compréhension d'un petit extrait de la situation : interprétation de l'activité de l'enseignante et interprétation de l'activité mathématique. De ces analyses, des objets de travail en formation sont proposés.
Rattaché à Thématiques / Mathématiques / Analyser en formation une activité de résolution de problème mathématique
Document Annabel fait une dictée
Par Henrique Vilasboas publié 20/06/2025 Dernière modification 09/07/2025 07:48
Chaque semaine, Annabel met en œuvre un rituel de la dictée dans sa classe. Les élèves ont une liste de mots à apprendre au cours de la semaine. Des temps en classe et à la maison sont consacrés à la copie de ces mots en vue de la dictée en fin de semaine.
Rattaché à Thématiques / / PLURILINGUISME / Langues, langages et apprentissages : former et accompagner les enseignants en classe ordinaire