Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 831 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document Journées d'étude pour les dispositifs relais 18-19 oct. 2006
Par webmaster publié 20/12/2006 Dernière modification 14/04/2016 11:11
Dispositifs relais et familles: quels enjeux pour la réussite des élèves ?
Rattaché à Thématiques / / Prévention du décrochage scolaire / Journées d'étude et séminaires
Document Journées d'étude pour les dispositifs relais 18-19 oct. 2006
Par webmaster publié 20/12/2006 Dernière modification 14/04/2016 11:11
Dispositifs relais et familles: quels enjeux pour la réussite des élèves ?
Rattaché à Thématiques / / Se former : recherches, séminaires contre le décrochage / Journées d'étude et séminaires
Document Journées d'étude pour les dispositifs relais 23 et 24 septembre 2008
Par webmaster publié 05/06/2008 Dernière modification 14/04/2016 11:11
Dispositifs relais : quels effets pour la réussite des élèves ?
Rattaché à Thématiques / / Prévention du décrochage scolaire / Journées d'étude et séminaires
Document Journées d'étude pour les dispositifs relais 23 et 24 septembre 2008
Par webmaster publié 05/06/2008 Dernière modification 14/04/2016 11:11
Dispositifs relais : quels effets pour la réussite des élèves ?
Rattaché à Thématiques / / Se former : recherches, séminaires contre le décrochage / Journées d'étude et séminaires
Document Kevin, "maître plus" : la résolution en marche...
Par Florent Lathuilière publié 16/01/2018 Dernière modification 20/02/2023 16:14
Kevin, Maître +, dans une école REP d’Argenteuil, présente le travail qu'il a engagé depuis sept ans avec les 17 enseignants de l’école autour de l’enseignement des mathématiques et la résolution de problèmes.
Rattaché à Thématiques / / Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation / Des métiers en appui
Document L'accord en nombre du groupe nominal
Par Frédérique Mauguen publié 05/11/2018 Dernière modification 06/11/2019 10:31
Trois ressources sur cette notion.
Rattaché à Documents / Frédérique M
Document L'altérité en éducation : les élèves allophones nouvellement arrivés
Par mmairesa publié 30/03/2018 Dernière modification 05/06/2018 17:02 — Mots-clés associés : , , , , ,
Suite à la présentation du dispositif associatif "Faciliter le langage aux enfants", Cécile Goï, professeur d'université et didacticienne en FLS/FLE à l'université de Tours, analyse les enjeux des constructions de l'altérité dans les relations avec les familles en situation de migration récente.
Rattaché à Thématiques / Ecole-Famille / Dispositifs et pratiques
Document C source code header L'appel, un rituel pour construire le nombre
Par Henrique Vilasboas publié 11/09/2019 Dernière modification 20/02/2023 16:26
Mardi matin, mois de décembre 2017. Élisabeth conduit le rituel de l'appel : Compter les présents et les absents. Elle en fait une activité de mathématiques qui permet de réinvestir certaines connaissances étudiées à d'autres moments sur le nombre .
Rattaché à Thématiques / / Premières années de math'ernelle / Situations de classe et entretien
Document L'enfant et ses langues à l'école : regards disciplinaires croisés à partir d'études de terrain
Par mjampy publié 19/08/2013 Dernière modification 28/11/2023 14:39 — Mots-clés associés : , , , , ,
Compte rendu du séminaire du 17 mai 2013 Université Grenoble 3 Stendhal Groupe SODILAC-LIDILEM et centre Alain-Savary, rédigé par Marie-Odile Maire Sandoz
Rattaché à Thématiques / Langages / PLURILINGUISME
Document L'enseignement de la grammaire peut-il améliorer la production écrite ?
Par fjarre publié 02/03/2017 Dernière modification 13/11/2019 11:44
Grammaire et étude de la langue: de quoi parle-t-on? Enseigner la grammaire: quelles finalités? Quelles relations entre grammaire et production écrite? A quelles conditions l'enseignement de la grammaire favorise-t-il la production écrite? Dans son intervention lors de la conférence de consensus "écrire et rédiger" (mars 2018), Patrice Gourdet propose des éléments de réponse à ces questions , en s'appuyant sur un panorama de recherches francophones et anglophones.
Rattaché à Thématiques / / Boite à outils Etude de la langue / Savoirs utiles au formateur