-
fiche Poste 1
-
Par Patrick Picard
—
publié
28/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:54
Rattaché à
Documents
/
documents Patrick
-
Du bilan préfigurateur au projet Rep+ : quelques leçons issues de la vraie vie
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
14/04/2016 11:31
—
Mots-clés associés :
accompagnement,
pilotage,
education prioritaire,
travail enseignant
A Besançon, l'heure d'écrire le projet REP+ du réseau est arrivée. Paradoxal sentiment de continuité et de remise en question, après cette année de préfiguration -et son intense travail-.
Rattaché à
Education prioritaire
/
Ressources
/
Axe 6 : Renforcer le pilotage et l'animation des réseaux
-
Projet REP+ : la structure
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Ce document est la maquette de ce qui va être construit par l'équipe de pilotage du réseau, à partir des réactions des écoles au bilan, en juin 2015
Rattaché à
Documents
/
Publications
/
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
-
Synthèse des bilans des écoles
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Ce document est la synthèse réalisée par la coordonnatrice, à partir des remontées des écoles au printemps 2015. Il resence, par axes des priorités, les points forts, les difficultés et les perspectives pour le projet à construire.
Rattaché à
Documents
/
Publications
/
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
-
Aide au bilan préfigurateur
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Ce document cadre élaboré par l'équipe de pilotage du réseau est proposé aux écoles pour rédiger leur bilan, qui sera ensuite synthétisé par la coordonnatrice dans le bilan préfigurateur du Réseau, et servira pour nourrir la rédaction du projet pour les années à venir.
Rattaché à
Documents
/
Publications
/
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
-
Relevé de concertation
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Dans chaque école, à chaque période, un relevé écrit permet de fixer l'essentiel du travail réalisé durant les concertations. Il est remonté à l'équipe de pilotage.
Un exemple parmi d'autres ici, ni exemplaire, ni modélisant.
Rattaché à
Documents
/
Publications
/
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
-
Les priorités de la phase "préfiguratrice" (2014-2015)
-
Par Patrick Picard
—
publié
09/05/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:55
Ce document recense les priorités que le réseau a chois de prioriser dans son action 2014-2015, à partir des six axes du Référentiel de l'Education Prioritaire
Rattaché à
Documents
/
Publications
/
Un REP+ parmi d'autres : Planoise à Besançon
-
Plus de maîtres que de classes : après un an d'expérience
-
Par Patrick Picard
—
publié
08/05/2015
—
Dernière modification
17/05/2016 11:42
—
Mots-clés associés :
métier,
travail enseignant
Réunis en formation à l'IFE, des formateurs tentent de construire les déterminants de l'efficacité du projet, en trois dimensions.
Rattaché à
Métiers
/
Enseignants surnuméraires
-
Voleur de poule - document élève
-
Par Patrick Picard
—
publié
30/04/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:54
Document conçu par Christelle Jouffroy, CE1, école Ile de France, Rep+ Planoise, Besançon.
Rattaché à
Documents
/
documents Patrick
-
Production d'écrit au CE1 : voleur de poule
-
Par Patrick Picard
—
publié
30/04/2015
—
Dernière modification
12/04/2016 14:54
Séquence pédagogique conçue par Christelle Jouffroy, CE1, école Ile de France, Rep+ Planoise, Besançon.
Rattaché à
Documents
/
documents Patrick