Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 150 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Fichier OpenDocument Formula Passation de consignes-diaporama-formateur-version odf
Par Henrique Vilasboas publié 24/09/2018 Dernière modification 26/11/2018 16:03
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Fichier PDF document Passation de consignes-diaporama-formateur-version pdf
Par Henrique Vilasboas publié 24/09/2018 Dernière modification 26/11/2018 16:02
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Fichier Passation de consignes-diaporama-formateur-version pptx
Par Henrique Vilasboas publié 24/09/2018 Dernière modification 26/11/2018 16:02
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Document Patrick Rayou : Difficultés des élèves, difficultés des enseignants en éducation prioritaire, quels leviers ?
Par Henrique Vilasboas publié 18/09/2015 Dernière modification 21/06/2024 16:10 — Mots-clés associés : , , , , , ,
Pour Patrick Rayou, nombre d'élèves de l'EP élèves jugent l’école par le prisme de la justice, et peuvent avoir le sentiment d'être victime d’inégalités. Il précise le concept de "malentendu socio-cognitif" avancé par par le laboratoire ESCOL, notamment lorsqu'enseignants, élèves et parents comprennent différemment le sens des tâches et obligations liées aux normes scolaires, nécessairement différentes de celles de la maison. « S’il existe l’Ecole c’est parce que la vie n’en n’est pas une » reprend-t-il en précisant que l’école prépare à la « vraie vie » sans être la « vraie vie ».
Rattaché à Éducation prioritaire / Regards sur l'éducation prioritaire / Chercheurs, pilotes et formateurs
Document Patrick Rayou : Difficultés des élèves, difficultés des enseignants en éducation prioritaire, quels leviers ?
Par Henrique Vilasboas publié 18/09/2015 Dernière modification 26/06/2024 15:14 — Mots-clés associés : , , , , , ,
Pour Patrick Rayou, nombre d'élèves de l'EP élèves jugent l’école par le prisme de la justice, et peuvent avoir le sentiment d'être victime d’inégalités. Il précise le concept de "malentendu socio-cognitif" avancé par par le laboratoire ESCOL, notamment lorsqu'enseignants, élèves et parents comprennent différemment le sens des tâches et obligations liées aux normes scolaires, nécessairement différentes de celles de la maison. « S’il existe l’Ecole c’est parce que la vie n’en n’est pas une » reprend-t-il en précisant que l’école prépare à la « vraie vie » sans être la « vraie vie ».
Rattaché à Education prioritaire / Regards de chercheurs sur l'Éducation prioritaire
Fichier PDF-Conception-Julie-double page
Par Henrique Vilasboas publié 28/08/2020
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Fichier PDF-Conception-Julie-méthode
Par Henrique Vilasboas publié 28/08/2020
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Fichier PDF-Conception-Julie-objectifs
Par Henrique Vilasboas publié 28/08/2020
Rattaché à Documents / documents Henrique Vilas Boas
Document Piloter et soutenir
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 21/06/2024 11:00
Un collectif de formateurs et un IEN témoignent du travail mené depuis plus de dix ans sur la conception et la mise en oeuvre d'un accompagnement pluriannuel. Cet accompagnement s'appuie sur une convergence de préoccupations émanant du pilotage, de la formation et de l'enseignement sur des questions d'apprentissage des mathématiques.
Rattaché à Thématiques / / Formateurs / Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques
Document Piloter et soutenir
Par Henrique Vilasboas publié 06/09/2021 Dernière modification 16/01/2023 15:32
Un collectif de formateurs et un IEN témoignent du travail mené depuis plus de dix ans sur la conception et la mise en oeuvre d'un accompagnement pluriannuel. Cet accompagnement s'appuie sur une convergence de préoccupations émanant du pilotage, de la formation et de l'enseignement sur des questions d'apprentissage des mathématiques.
Rattaché à Thématiques / / Formateurs / Agir à plusieurs échelles pour faire apprendre les mathématiques