Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 831 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document HCE : formation et pilotage, deux piliers pour aider les enseignants...
Par skus publié 10/12/2012 Dernière modification 21/06/2024 11:08
Le Haut Conseil de l’Éducation, dans son rapport 2012, prend parti de manière explicite pour le développement d'une formation adossée à la recherche, mais appelle aussi à refonder le pilotage par les corps intermédiaires.
Rattaché à Thématiques / / FORMER-PILOTER / Pilotes
Document HCE : formation et pilotage, deux piliers pour aider les enseignants...
Par skus publié 10/12/2012 Dernière modification 07/12/2021 16:17
Le Haut Conseil de l’Éducation, dans son rapport 2012, prend parti de manière explicite pour le développement d'une formation adossée à la recherche, mais appelle aussi à refonder le pilotage par les corps intermédiaires.
Rattaché à Thématiques / Métiers / Pilotes
Document Hors la classe : Aide aux devoirs
Par Henrique Vilasboas publié 01/10/2020 Dernière modification 26/06/2024 15:14
Gabriel, animateur dans un centre social, accompagne Maëlys dans la réalisation de son devoir "écrire un texte sur les croyances des Hébreux".
Rattaché à Education prioritaire / / Travail personnel et apprentissages de l'élève dans et hors la classe / Description du perçu et des attentes
Document application/x-troff-me Illettrisme 2012 : l'INSEE confirme
Par Patrick Picard publié 21/12/2012 Dernière modification 14/04/2016 11:11
La massification de la scolarisation continue de porter ses fruits générationnels, avec une baisse du pourcentage d'une classe d'âge en difficultés devant l'écrit. Pourtant, dans les nouvelles générations, être en échec semble être plus discriminant.
Rattaché à Thématiques / Décrochages / archives décrochages
Document Imagination, développement et apprentissage
Par mmairesa publié 09/07/2015 Dernière modification 16/01/2017 13:48 — Mots-clés associés : , ,
Anne Clerc Georgy, chercheure-formatrice à la Haute école de pédagogie (HEP) de Vaud en Suisse : à partir des travaux de Vygotski sur l'art, la chercheure nous fait part de son travail scientifique sur le développement et la construction de l'imagination chez l'enfant et l'adolescent.
Rattaché à Thématiques / Art et Ecole / Art et École en éducation prioritaire 2015
Document ULAW (Sun) audio In mémoriam Patrick Bouveau
Par Frédérique Mauguen publié 17/03/2022 Dernière modification 02/05/2022 16:16 — Mots-clés associés :
L'équipe du Centre Alain-Savary s'associe à l'hommage rendu à Patrick Bouveau, premier directeur du Centre Alain-Savary à sa création en 1993.
Rattaché à Actualités
Document application/java-serialized-object Individualiser sans stigmatiser ?
Par Patrick Picard publié 13/07/2012 Dernière modification 14/04/2016 12:05
Témoignage
Rattaché à Thématiques / / Séminaire préfets des études / des dilemmes
Document Ingrid, Maitresse E
Par sdametto publié 16/01/2018
Ingrid est arrivée dans l'école en 2008. Membre du RASED, elle est enseignante spécialisée dans la prise en charge de la grande difficulté scolaire.
Rattaché à Thématiques / / Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation / Des métiers en appui
Document Ingrid-CP-CE1 - Tables de multiplication
Par Henrique Vilasboas publié 16/01/2018 Dernière modification 20/02/2023 16:11
Ingrid enseigne dans une classe double niveau CP-CE1. Elle organise des ateliers de mathématiques lors de l'accueil du matin. Un peu plus tard dans la matinée, elle travaille les tables de multiplication en classe entière.
Rattaché à Thématiques / / Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation / Situations de classe et entretiens
Document Innover, oui, mais pour arriver ensemble à faire ce qu’on ne sait pas encore faire…
Par Patrick Picard publié 22/03/2017 Dernière modification 21/06/2024 11:07 — Mots-clés associés : , ,
La demande d'innovation est omniprésente dans les discours publics. Au risque d'être à rebrousse-poil, un point de vue qui tente de chercher les conditions d'une transformation efficace du travail en tenant compte du réel...
Rattaché à Thématiques / / FORMER-PILOTER / Pilotes