Aller au contenu. | Aller à la navigation

Vers le facebook de Centre Alain Savary Vers le twitter de Centre Alain Savary Vers le RSS de Centre Alain Savary
Centre Alain Savary
Navigation
Vous êtes ici : Accueil

Résultats de recherche

Il y a 831 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément










Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Document être collègue parmi les collègues et reconnu comme personnel de direction : une position toujours instable
Par Patrick Picard publié 13/07/2012 Dernière modification 14/04/2016 12:05
Identité et altérité... (dans la situation qui est la mienne, à savoir une décharge à temps complet). Témoignage
Rattaché à Thématiques / / Séminaire préfets des études / des dilemmes
Document Etre élève en Education prioritaire
Par stefani publié 10/05/2010 Dernière modification 26/06/2024 15:14 — Mots-clés associés : , , , ,
Comptes rendus de la formation du 1er au 05 février 2010
Rattaché à Education prioritaire / Formations Education Prioritaire
Document Etre membre de l’équipe de direction sans être personnel de direction ?
Par Patrick Picard publié 13/07/2012 Dernière modification 14/04/2016 12:05
La circulaire du 7 juillet 2010 qui définit les missions du préfet des études stipule que ce dernier est membre de l’équipe de direction.
Rattaché à Thématiques / / Séminaire préfets des études / des problèmes professionnels
Document Pascal source code Etudes et recherches pour l'EPS en éducation prioritaire
Par admin publié 23/08/2006 Dernière modification 26/06/2024 15:14
Des réflexions théoriques sur les pratiques pédagogiques
Rattaché à Education prioritaire / / Archives - apprendre en éducation prioritaire / EPS en éducation prioritaire
Document Pascal source code Etudes et recherches sur les relations école-famille en Education prioritaire
Par admin publié 23/08/2006 Dernière modification 14/04/2016 12:05 — Mots-clés associés :
Sélection d'actes de colloques, de séminaires, de journées d'études concernant la relation entre l'école et les familles.
Rattaché à Thématiques / / Recherches et rapports / archives Ecole Parents
Document Pascal source code Etudes et recherches sur les langues vivantes en éducation prioritaire
Par admin publié 23/08/2006 Dernière modification 26/06/2024 15:14
rapports, études, notes, synthèses, compétences, enseignement des langues vivantes, réseaux numériques, besoins éducatifs particuliers, dispositifs bilangues, carte des langues, politique publique.
Rattaché à Education prioritaire / / Archives - apprendre en éducation prioritaire / Langues vivantes en éducation prioritaire
Document Étudier la mayonnaise (caractériser des apprentissages)
Par Henrique Vilasboas publié 05/11/2018 Dernière modification 26/06/2024 15:14
A travers l'étude d'un cas, les chercheurs montrent comment construire une carte des formats de connaissances et des processus d'apprentissages associés à un objet d'apprentissage : la mayonnaise
Rattaché à Education prioritaire / / Un éclairage par la psychologie cognitive / ÉTUDE DE CAS (exemples d'utilisation)
Document Evaluation des enseignants : un nouveau prescrit à traduire en actes
Par Patrick Picard publié 11/04/2017 Dernière modification 21/06/2024 11:07 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Les nouvelles modalités d'évaluation des enseignants prévues pour la rentrée 2017 représentent un changement dans le travail des équipes de circonscription. Le centre Alain-Savary a suivi pendant deux jours une équipe de circonscription du premier degré dans l’exploration de ces nouvelles modalités, accompagnée par un IA-IPR membre du groupe académique sur l’évaluation. Récit…
Rattaché à Thématiques / / FORMER-PILOTER / Pilotes
Document Evaluation des enseignants : un nouveau prescrit à traduire en actes
Par Patrick Picard publié 11/04/2017 Dernière modification 22/09/2017 09:40 — Mots-clés associés : , , , , , , ,
Les nouvelles modalités d'évaluation des enseignants prévues pour la rentrée 2017 représentent un changement dans le travail des équipes de circonscription. Le centre Alain-Savary a suivi pendant deux jours une équipe de circonscription du premier degré dans l’exploration de ces nouvelles modalités, accompagnée par un IA-IPR membre du groupe académique sur l’évaluation. Récit…
Rattaché à Thématiques / Métiers / Pilotes
Document Evaluation pour qui ? Pour quoi ?
Par Florent Lathuilière publié 13/01/2018 Dernière modification 05/06/2018 09:59 — Mots-clés associés : , , , , , , , , , , , ,
Ce tableau rassemble des vidéos d’entretiens d’enseignants et d’un parent d’élève, des extraits audios de discussions enregistrées lors d’une rencontre avec l’équipe d'école sur la question de l’évaluation. Il ressort de ces échanges et de ces témoignages la question de la finalité des évaluations : l’évaluation pour qui ? pour quoi ? Un outil au service des enseignants pour organiser et réguler leur travail ? Un outil pour les élèves au service de leur apprentissage pour les motiver et valoriser leurs progrès ? Pour les parents un moyen de les impliquer et de les informer sur le parcours de leur enfant ? Une question vive dont l’équipe s’est emparée pour en faire un objet de travail et de réflexion collectif
Rattaché à Thématiques / Mathématiques / Mathématiques en Éducation prioritaire, des ressources pour la formation